moissan a dit:ou la la ... il va faloir traduire ... 1/4 je comprend que c'est pas loin de 6mm
le coolant .. refroidissement
mais le "le runout du spindle est de 0.001 à 0.0015 ????
je devine un peu , mais les chiffres ??? met y une unité !
moissan a dit:0.0015" c'est une longueur
je croyais deviner que runout etait une vitesse ... il manque donc un temps ... mais si il y a trop de chose a deviner tu n'est pas pret d'avoir une reponse
pachanga a dit:Par exemple le percage à 0.25" dia à travers un shaft de 4 po dia
moissan a dit:qui veut dire occilation de l'outil par rapport à son axe du à une fatigue dans le cone du spindle
defaut du porte outil ou outil defectueux. dans ce cas ici 0.0015 de runout.
Pourquoi ne pas poser la question directement à vos vendeurs ?pachanga a dit:Je discute de ceci en tout temps avec des vendeurs d'outillage.
d'autre questions ? je croyais que c'etait moi qui avait besoin d'aide ici...
Et je me pose des questions sur votre comportement !phil77 a dit:je ne vois pas pour quelle raison tu nous demandes ça, apparemment tu sais le faire???? ou essaies-tu d'en mettre plein la vue!!!
jajalv a dit:Bonjour,
Bien que nos membres s'efforcent de répondre à tout le monde, dans la mesure où ils le peuvent, notre forum est avant tout francophone, et un effort de votre part pourrait être fait.
Pourquoi ne pas poser la question directement à vos vendeurs ?pachanga a dit:Je discute de ceci en tout temps avec des vendeurs d'outillage.
d'autre questions ? je croyais que c'etait moi qui avait besoin d'aide ici...
Souhaitez-vous nous impressionner ?
D'ailleurs je lis sur un autre sujet vous concernant:Et je me pose des questions sur votre comportement !phil77 a dit:je ne vois pas pour quelle raison tu nous demandes ça, apparemment tu sais le faire???? ou essaies-tu d'en mettre plein la vue!!!
J'ose espérer que ce n'est pas votre seule motivation !
Bonne journée.
jajalv
Tiens donc !pachanga a dit:le commentaire que tu es aller denicher n'étais pas destiné à moi.
Pas du tout !pachanga a dit:Vu votre grande experience comme machiniste vous devriez quand même savoir ce que c'est un spindle, un runout ou un shaft.
Certes, d'autres emploient aussi l'anglais, et même l'anglais tout court, mais parce qu'ils ne parlent pas, ou ne maitrisent pas notre langue.pachanga a dit:Si j'ecris des termes en anglais c'est parce que c'est pas la premiere fois que je le vois dans ce forum
jajalv a dit:Tiens donc !pachanga a dit:le commentaire que tu es aller denicher n'étais pas destiné à moi.
Y aurait-il en plus, de la mauvaise fois ?
Il suffit d'aller regarder ici: https://www.usinages.com/posts/649836#p649836
Pas du tout !pachanga a dit:Vu votre grande experience comme machiniste vous devriez quand même savoir ce que c'est un spindle, un runout ou un shaft.
Je ne connais pas un mot d'anglais.
D'ailleurs, lors de ma formation, l'anglais n'était pas au programme.
Je le regrette, mais je ne regrette pas la formation que j'ai eue.
S'il n'y avait pas d'anglais, la formation était beaucoup plus étoffée que de nos jours !Certes, d'autres emploient aussi l'anglais, et même l'anglais tout court, mais parce qu'ils ne parlent pas, ou ne maitrisent pas notre langue.pachanga a dit:Si j'ecris des termes en anglais c'est parce que c'est pas la premiere fois que je le vois dans ce forum
D'ailleurs ils ont le mérite de s'en excuser.
Bon après-midi.
jajalv
Visiblement certains ici se promennent dans le forum pour verifier de quel coté qu'on pète au lieu de se préoccuper par le vrai sujet.phil77 a dit:slt,mon message etait pour dam19.mais apparement aucune reponse,mais,vous avez raison ,restons cool,je vois que des petis jeunes sont bientot a la retraite ,quel chance!pour ma part il doit me rester 15 ans a faire...dur dur (enfin jespere ,au plus tot)
cdl
philippe
moissan a dit:tu peux parler le charabia que tu veux
je suis bien obligé d'utiliser l'anglais pour certaine chose ... mais quand quelqu'un qui parle francais , n'a pas envie de ce faire comprendre , ça ne donne pas envie d'aider ... et de nombreuse personne aillant plus d'experience que moi risquent d'avoir la même reaction de de ne pas repondre
l'interet de repondre sur un forum est que ça serve a tout le monde ... pas d'utiliser un charabia comprehensible seulement a quelques initié
RICO a dit:Salut,
Ne vous affolez pas les gars, même avec une bonne connaissance des termes en anglais, le sujet n'est
pas traitable. Le perçage profond mérite un état des lieux beaucoup plus précis ...
Quelle machine ?
Arrosage par le centre ,
Quel outils ?
Quel lubrifiant ?
Quelle matière exacte ?
Quel traitement thermique ?
...
...
Percer profond, c'est mon métier, et quand je vois une demande web sans plus d'infos que ça, je me dis
que donner des conseils est complètement inutile . Franchement, quand on est en position de demandeur,
l'humilité est une valeur à ne pas néliger !
RICO
JeanYves a dit:Bjr ,
Un 4340 ( en designation française 40 NCD7.3 )
Première solution, chère mais résultat garanti :
http://www.botek.fr/public/produits/?idc=1
A+,
RICO
KY260 a dit:le 4340, c'est du 25cd4 il me semble, ça se perce bien.
le traitement, "stress", je ne connais pas, c'est soit un recuit soit un traité(ou pretraité).
si c'est du traité, c'est electroerosion, point barre.
sinon, à voir, mais là, d'autres sont plus à l'aise que moi.
au passage, shaft en mecanique, c'est un arbre.
Tiens, toi aussi ?RICO a dit:et sans astuces techniques (que je ne peux pas dévoiler)
Autre solution :
http://www.sphinx-tools.ch/power-phoenix-20xd-fr.phtml
Avec 800 €, sans expérience, peu de chance d'aboutir. Tu vas te payer 4 ou 5 outils que tu risques de casser
en faisant tes essais.
A+,
RICO
Une machine, c'est comme une voiture !pachanga a dit:mais pour le moment ma machine ne respecte pas ces tolerances..
Lil a dit:Bonsoir à Tous
Dans un autre registre, en perçage mais surtout en alésage profond, j'aime bien les mandrins flottants SMP.
Bluffant en 10 x D pour la facilité et la précision obtenue.
Amitiés
booddha a dit:Je me suis toujours méfier des gens qui prennent leurs pouces, leurs pieds et leurs verges pour mesurer des longueurs, et les pintes ça se boit.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?