Ca je l'avais fait# Pour être root une bonne fois pour toute
sudo su
# Mettre à jour la base de données des paquets disponibles
apt-get update
# Installer, si dispo
apt-get install qv4l2
Le resultat ne me donne rien appriori.Si toujours pas trouvé, recherche dans la base de données
apt-cache search -n qv4l2
Ca je sais pas faire.Il faut certainement ajouter un dépôt à la base de données.
Je suis aller voir pour telecharger celui qui corespond a mon pc (pentium 4) http://ftp.br.debian.org/debian/pool/main/v/v4l-utils/qv4l2_0.8.8-3_i386.debEn dernière extrémité (j'ai bien écrit en dernière extrémité), le paquet est ici :
je l'ai charger sur http://linuxcnc.org/docs/2.7/html/getting-started/getting-linuxcnc.html1- Vous avez installé une Débian classique ou une Débian modifiée ?
Si possible me donner le lien du site sur lequel vous l'avez téléchargée.
Voici le retour:2 - Pourriez-vous me donner la sortie de :
apt-cache search -n v4l
root@nono:/home/nono# cat/etc/apt/sources.list3 - Idem pour
cat /etc/apt/sources.list
Ha... j'utilise un vieux pc pour linuxcnc ca fonctionne tres bien avec Wheezy et j'ai peu de latence, je crains qu'avec un systeme d'exploitation recent mon pc n'es pas asser de ressouces.Wheezy est une distribution ancienne plus supportée.
C'est peut-être la source du problème, si des dépôts sont fermés.
Cela peut être une bonne solution d'installer une distribution plus récente.
ubuntu 18.04 ltsserrepattes
Quel version a tu ?
Je ne suis pas a Paris mais j'ai été tous aussi boulversée.Désolé pour la réponse tardive, hier soir, ma soirée de petit parisien a été bouleversée
Bon ca commence mal, soit je suis un blaireau et j'y comprend rien de rien, soit il y a un truc....1 - Après quelques tests, il semble que les dépôts de Wheezy aient été archivés, ce que je craignais.
Donc il faut modifier le fichier /etc/apt/sources.list
sudo su
cd /etc/apt
# Copie de sauvegarde
cp sources.list sources.listOLD
root@nono:/home/nono# cd/etc/apt
bash: cd/etc/apt: Aucun fichier ou dossier de ce type
Je n'avais pas vu, punaise quand on connais pas ca donne mal a la tête.Et les espaces ?? cd /etc/apt et pas cd/etc/apt
Ce qu'il y a de bien avec Linux, c'est que les erreurs (entre autres) sont très bien expliquées.Ce que j'ai fais:
root@nono:/home/nono# mv camview/user/lib/pymodules/python2.7/gladevcp
me renvoi
opérande du fichier cible manquant apres < camview/user/lib/pymodules/python2.7/gladevcp >
Attention aussi aux Majuscules-minuscules, tout compte, l'option -T n'est pas identique à l'option -tUtilisation : mv [OPTION]... [-T] SOURCE DEST
ou : mv [OPTION]... SOURCE... RÉPERTOIRE
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?