belier de fraisage horizontal schaublin 13

M

manu 08

Ouvrier
bonjour, j ai restaurer ma schaublin 13 il y a un petit moment, etant novice lors de l'achat je n'ai pas vu qu'il manqué le belier alors, je ma lance dans sa fafrication
le probleme c'est que je n ai pas le detail de la bague bronze qui passe a travers l'arbre porte fraise
est ce que c'est une bague standard ou une bague fendue avec un ecrou?
j aurais besoin d'une ou deux photos pour me depanné
je vous en remercie d'avance
une petite photo du belier en cours
 
V

vibram

Compagnon
Est-ce que cette video t'aide?

Tu peux contacter la personne en anglais, il est tres disponible et ses videos sont juste geniales
 
T

trinitron

Compagnon
Salut,

Quelqu'un m'avait déjà posé une question analogue. J'ai cela si çà peut-être utile.



Fréd
 
M

manu 08

Ouvrier
merci pour votre reponse rapide
la video de l anglais est magnifique, je ne suis pas a son niveau et je n ai pas son outillage
le diviseur est un achat en perpective
pour trinitron : merci pour la photo , sache que ton post sur la schaublin ete super bien fait est ma bien depanné aussi pour la resto de la mienne ( surtout pour la table )
une derniere question:
l'anglais sur la video a modifier le bout de son arbre, normalement c est pas comme ca
 
J

Jujucoy

Compagnon
Bonjour à vous,

Il est vrai que la vidéo est top, j'espère un jour arriver à sortir des pièces pareil !

Mais pour montrer à quel point j'en suis loin, comment s'appel le produit bleu qu'il applique au pinceau ?

Il faut vraiment que je me trouve du matériel de traçage (pointe, trusquin et un équivalent de marbre ).

Merci d'avance,

++

Jujucoy
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Joli machine !!!

une petite photo du belier en coursVoir la pièce jointe 344365
Belle réalisation que je vais suivre avec intérêt !!

D'autant que j'ai le support de palier, mais pas le palier lui même ...



le diviseur est un achat en perpective
L'usage du plateau tournant ne me semble pas indispensable pour cette réalisation ... cela donne un aspect plus fini peut-être de rajouter des arrondis, mais fonctionnellement cela n'a pas d'incidence à priori ...

Est-ce que cette video t'aide
Superbe vidéo où l'on voit la machine fonctionner !! L'avance rapide donne toute sa mesure, en haut, en bas, à gauche, à droite ! ... et l'on entend bien le battement de batteuse caractéristique du variateur à courroies ! ...

Cordialement,
FB29
 
M

manu 08

Ouvrier
j ai un arbre de 27 et un de 13, il faut faire 2 bagues cela ne m'inquite pas
le truc c'est que je ne sais pas comment on monte normalement l'arbre par apport a la bague dans le systeme schaublin
je m''explique : on enleve une entretoise et on monte l'arbre directement en contact avec la bague
ou on se sert de l'entretoise comme guidage dans la bague ou comme l anglais ?
comment vous le montez sur votre schaublin
 
B

bump01

Compagnon
Bonjour
On peut avoir le positionnement des 3 axes sans calculs ni traçages , avec 3 bagues collées à l'araldite sur la face du support .
Fabriquer au tour 3 bagues , 2 se montant glissant juste sur les 2 arbres et 1 se montant glissant juste sur un arbre monté sans défaut de concentricité dans la broche .
Monter les 2 premières bagues sur les arbres et la troisième sur l'arbre qui est sur la broche.
Approcher le support , on colle dessus une des deux premières bagues puis la deuxième puis la troisième .
Chaque bague correspond à un axe que l'on peut faire coïncider avec un axe de broche avec un comparateur.
A bientôt
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour vibram,
trés bien cette vidéo, du beau travail.....
 
P

Precis84

Compagnon
Salut manu 08


Alors tu l'a fini cette lunette ....ou pas ?
 
Dernière édition:
M

manu 08

Ouvrier
non toujours pas il me reste le trou pour l arbre de fraisage a faire
je le finirai quand j aurai acheter l'arbre de fraisage
 

Sujets similaires