Et avec un variateur mono vers tri 110v. Peu courant dans nos contrées mais ça existe, par exemple chez Leroy Somer il te faudrait au minimum le SKA1100025.Comment le faire fonctionner, j'ai un gros transfo mono 220/110v, faisable avec ?
Merci de votre aide.Et avec un variateur mono vers tri 110v. Peu courant dans nos contrées mais ça existe, par exemple chez Leroy Somer il te faudrait au minimum le SKA1100025.
Ce n'est pas 1200 mais 12000, on devine le troisième 0200 Hz et 1200 tours /minute me ramene a un moteur a 16 paire de poles
Osiver, ce dernier message me plait bien, le temps de rechercher le post et les photos d'un de mes vario tri/tri 380 et je reviens.En ce qui concerne un variateur, en principe ceux-ci permettent souvent de définir la tension maximale (ou nominale) du moteur. Donc on devrait pouvoir indiquer
110V.
Je précise que je n'ai jamais essayé personnellement mais ça vaudrait le coup de tenter.
J'ai tout replacé mais je pourrais aller voir sur le deuxième moteur pour confirmer les 1200 ou 12000 t/m.Bonjour
J'ai un gros doute au vu de la plaque du moteur qui me semble
comporter des incoherences.
200 Hz et 1200 tours /minute me ramene a un moteur a 16 paire de poles
de meme 110 volts et 3 amperes en tri me semble un peu contradictoire avec 0.22 Kw
Donc pour moi a verifier avec les conseils des tres competents du forum
(Labobine par ex.) avant d'investir dans un variateur ou de faire des essais a risques.
Amicalement Lucien.
Bonjour,En ce qui concerne un variateur, en principe ceux-ci permettent souvent de définir la tension maximale (ou nominale) du moteur. Donc on devrait pouvoir indiquer
110V.
Je précise que je n'ai jamais essayé personnellement mais ça vaudrait le coup de tenter.
Salut Jean-Philippe, tu préfères que je grille ton vario plutôt que le mien ?Si tu veux, je peux te prêter un vario pour que tu testes si tu n'oses pas sur le tien,
Pour les connexions, je ne vois pas très bien ce vous voulez dire, mais mettre les deux moteurs en parallèle ne me semble pas bien catholique, pas plus que d'essayer de combiner leurs enroulements pour former (comment ?) une sorte d'étoile ... si j'ai bien compris l'idée.avec les deux moteurs et les deux câbles de 3 fils nous avons une plaque logique d'un tri normal à mes yeux.
Pour les connexions, je ne vois pas très bien ce vous voulez dire, mais mettre les deux moteurs en parallèle ne me semble pas bien catholique, pas plus que d'essayer de combiner leurs enroulements pour former (comment ?) une sorte d'étoile ... si j'ai bien compris l'idée.
LS71, 0.37 kw, le plus souvent il sert à faire des essais, il sera destiné à un truc mais je ne sait pas encore à quoi.Oh il est beau ce petit moteur sur la première photo, ls71?Tu en fais quoi? arggh désolé ça fait vraiment vamp'
Je ne sait pas faire mais pourquoi pas si ça peut aider.Je ne suis pas expert et je vais peut-être dire une connerie mais pourquoi ne pas remplacer les bobinages du moteur par des ampoules à filaments? et inclure le voltmètre pour savoir la tension réelle?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?