Là je suis sur le c.l !!!!!!axe55 a dit:Bonjour,
Le projet est louable mais ne trouvez pas qu'une machine a plus de 7000€ soit en vis trapèze et d'entré ne soit pas vraiment finie et ne corresponde pas au spécifs ????
Que dit la Suisse la dessus ???
En effet, il y a de ça. Mais ce n'est pas de la pub "propagande", on doit simplement donner de la visibilité sur la machine en montrant ce qu'on en fait. Après on reste neutre, donc s'il y a des choses bien on le dit, mais l'inverse est aussi valableduredetrouverunpseudo a dit:Le financement est peut être un retour pub sur les forums.
Ici il y a justement eut 2 personnes semblants être déçu de cette société. Les messages ont étaient édité/effacer
axe55 a dit:Je suis assez surpris, quel sociétés avez vous contacté en France sur votre recherche de machine ?
Ca permettra de se faire une idée du sérieux de ces gens.
On a fait cette recherche en juin/juillet, je n'ai malheureusement plus la liste exacte des entreprises contactées, mais voilà un petit aperçu que j'ai de mémoire (on s'est limité aux pays frontalier, vis-à-vis de notre école..) :Dxmax a dit:Oui c'est une tres bonne question car je serais étonné que certains vendeurs que je connais n'aient pas pris la peine de vous répondre...
On a touché la machine à 2.8k€. Les années précédentes on faisait usiner des pièces par des partenaires (Renou Mécanique pour l'année dernière, que je remercie au passage). Pour l'ensemble des pièces réalisées l'année dernière, Renou Mécanique nous a fait un devis à 3000€ (pris intégralement à ses frais), donc côté budget, ça se vaut. Le principal soucis avec les partenaires ou les écoles de mécanique, c'est qu'il est toujours compliqué d'imposer des délais lorsqu'on ne paye pas, ou du moins pas intégralement. De plus on n'a pas le droit à l'erreur, c'est du one shot à chaque fois.Dxmax a dit:Une question bonux, n'aurait-il pas été plus intéressant de sous traiter la fabrication de vos pieces plutot que de vous equiper (7000€ si j'en crois les commentaire, ça fait un beau paquet de pièces même en alu).
Bonjour,ClubRobotESEO a dit:En effet, il y a de ça. Mais ce n'est pas de la pub "propagande", on doit simplement donner de la visibilité sur la machine en montrant ce qu'on en fait. Après on reste neutre, donc s'il y a des choses bien on le dit, mais l'inverse est aussi valableConcernant les personnes déçues, c'est bien dommage qu'elles ne soient plus sur ce forum, on aurait probablement pu s'entraider à l'avenir..
jms a dit:Bonjour,ClubRobotESEO a dit:En effet, il y a de ça. Mais ce n'est pas de la pub "propagande", on doit simplement donner de la visibilité sur la machine en montrant ce qu'on en fait. Après on reste neutre, donc s'il y a des choses bien on le dit, mais l'inverse est aussi valableConcernant les personnes déçues, c'est bien dommage qu'elles ne soient plus sur ce forum, on aurait probablement pu s'entraider à l'avenir..
Afin que les choses soient claires, il serait préférable que les photos illustrant votre sujet ne soient pas badgées Badog CNC, mais du logo de votre club.
Merci d 'avance
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?