geanphy
Compagnon
Hop, L'atelier rangé si si, je m'y mets...
La majorité des pièces proviennent du forum, soit cadeau, soit à peu cher... seuls, les carrés d'acier viennent de la GSB...
Photos et soucis rencontrés ensuite...
Mon premier problème est : l'axe moteur est conique je voudrais le rendre à diamètre égal de la sortie moteur au filet présent en bout d'axe. il tourne, je pourrais poser une lime sur l'axe mais pour avoir morflé à ce petit jeu sur mon tour Crouzet, je préférerais une autre solution...
le deuxieme problème est : le moyeu de la roue d'entrainement de la bande n'est pas droit, c'est à dire que son diamètre va en se réduisant vers le centre, et ce de chaque côté en partant du centre de la roue, il faut donc que j'arrondisse le trou afin qu'il soit droit de part en part, le diamètre de la roue fait 250... donc sur mon tour Crouzet... c'est mort... nan, le Ramo T36 n'est tjrs pas remonté...
Donc soit un ami de Fontainebleau (B52 bien connu ici) peut le reprendre avec son tour soit... une autre solution ?... c'est de la fonte.
La majorité des pièces proviennent du forum, soit cadeau, soit à peu cher... seuls, les carrés d'acier viennent de la GSB...
Photos et soucis rencontrés ensuite...
Mon premier problème est : l'axe moteur est conique je voudrais le rendre à diamètre égal de la sortie moteur au filet présent en bout d'axe. il tourne, je pourrais poser une lime sur l'axe mais pour avoir morflé à ce petit jeu sur mon tour Crouzet, je préférerais une autre solution...
le deuxieme problème est : le moyeu de la roue d'entrainement de la bande n'est pas droit, c'est à dire que son diamètre va en se réduisant vers le centre, et ce de chaque côté en partant du centre de la roue, il faut donc que j'arrondisse le trou afin qu'il soit droit de part en part, le diamètre de la roue fait 250... donc sur mon tour Crouzet... c'est mort... nan, le Ramo T36 n'est tjrs pas remonté...