Terminé Bac a ultrason

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

simplet

Bot usinages.com
Hello,
J'aimerai une estimation de ce nettoyeur a ultrason, il est en bon état et la commande marche parfaitement.

La commande permet de chauffer le bain, programmer un cycle , réglé la puissance des ultrasons, etc etc..

D'avance merci :)
20160305_134734_resized.jpg
20160305_134743_resized.jpg
20160305_134800_resized.jpg
20160305_134817_resized.jpg
 
E

simplet

Bot usinages.com
bouarf, j'aurai pensé plus... c'est pas du chinois, c'est tout inox, il a une commande de galano...
 
T

tranquille

Compagnon
Tu le vendras bien au prix que tu veux ...

En neuf, c'est 200 euros fdpin, le tien n'est pas neuf, les piezos sont peut être fatigués, l'électronique peut lâcher dans 6 mois etc
Perso, je règle la durée et la température, et ça nettoie bien
Celui qui en a un autre usage donnera son estimation
 
E

simplet

Bot usinages.com
ok :)
Dans tout les cas je te remercie pour ton premier avis :smt023
 
L

Le débutant

Compagnon
...je pense entre 3 et 400 € . manque un paramètre important : la puissance des transducteurs
Cdlt
 
V

vres

Compagnon
C'est du beau matos quand même, 200€ neuf ça ma parait peu:smt017
Je ne sais plus combien j'ai payé le mien chez conrad qui nettoie rien du tout.
 
T

themathieu

Compagnon
bonjour a tous
ça me semble un peu bas comme éstimation :wink:
le prix de l'occase dépend bien sûr de l'état , de l'utilité, mais aussi du prix du neuf !
-un bac a ultrasons c'est utile!
-simplet dit qu'il est en bon état
-neuf il doit couté sans doute bien plus de 1000 boules!
a mon avis vers 300€ on commence a etre dans le vrai
bien sur ce n'est que mon avis :wink:

Cordialement
Mathieu
 
Dernière édition:
O

Okapi

Compagnon
Ce type de bac dans cette qualité vaut plus de 1'000€ en 5 litres, attention, ce n'est pas du chinois qui retire juste du beurre d'une tartine, ce type de machine peut carrément retirer de la peinture ou de la rouille en bonne couche avec le bain adéquat, il a l'air d'avoir une dizaine d'années au moins, je dirais aussi dans les 300€ après essai durant au moins dix minutes à fond, surtout bien faire attention au niveau indiqué, dans ces puissances si il n'est pas assez plein, il y aura tout de suite de la casse(il n'a pas de sonde de niveau !).
 
E

simplet

Bot usinages.com
Merci pour vos commentaires, pour les détail technique demander, je doit voir sa début de semaine proch.

Tout ce que je sais c'est que la commande c'est la même que sur nos bain galva pro du boulot. Je connais pas vraiment les possibilité mais c'est a mon avis assez pousser et puissant.

Je reviens vers vous quand j'ai plus de détail technique.

Merci encore a vous pour vos avis et estimation !
 
H

Hpoireau

Compagnon
Pour 5 litres, ce qui n est pas énorme, je dirais aussi dans les 300. Euros si je me réfère à ce que j ai payé le mien.
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

Impossible à estimer sans essayer! Ou alors, comme tranquille, c'est 100 € pour ne pas prendre de risque.
Impossible d'estimer sans connaitre la fréquence (10,20,40 KHz?), la puissance en W/litre.
Je l'ai déjà écrit quelque part dans ce forum et illustré par des photos, il faut immerger une feuille d'aluminium
ménager, lestée par une barre de métal pas lourde, et voir l'impact des US. L'alu doit être impacté voire criblé.
Ce type de bécane peut durer encore 10 ans ou lâcher demain. Il suffit de voir les traces d'actions des US
en fond de cuve pour se méfier. Reste-t-il 2 mm ou 0.20 mm au niveau des zones d'attaque ?
Voir si les US sont collés sur le fond de la cuve, si c'est le cas, méfiance.
Voir si les US sont bridés et là, ça se change beaucoup plus facilement.


A+,

RICO
 
O

Okapi

Compagnon
C'est clair qu'en calculant ainsi, 100€ c'est déjà 90 de trop, il faut être réaliste et essayer, là on ne voit pas si la cuve est attaquée mais normalement la durée de vie de ce type de matériel est importante, en retirant la plaque située sous le bac et qu'il n'y a aucune trace de corrosion, le risque est quand même faible, mais je dis aussi que s'il y a la moindre trace d'infiltration je n'y irais pas, le mieux serait de retirer le cache de la cuve et d'ajouter les photos.
 
E

simplet

Bot usinages.com
Alors aprés contrôle, l'appareil a une puissance de 15w/L et 350w .
Pour la fréquence, je vais essayé de retrouvé le bouquin pour vous donner la plage, mais normalement elle est variable via la commande.
Des photo détaillé de la cuve viendront, mais elle n'est pas piqué.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Y
Réponses
7
Affichages
1 266
laboureau
laboureau
P
Réponses
33
Affichages
12 656
wika58
wika58
M
Réponses
12
Affichages
917
Michael87
M
Bubba Zanetti
Réponses
3
Affichages
849
cancer49
C
L
Réponses
3
Affichages
1 015
lolo
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 557
FB29
FB29
M
Réponses
14
Affichages
1 073
Alex31
A
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 016
Doctor_itchy
D
SCHERY
Réponses
18
Affichages
1 781
SCHERY
SCHERY
Haut