Avis sur limite profondeur

S
Simplemind83
Nouveau
Bonjour à tous

J'ai une pièce en Inox 314 ou 316 L qui aurait les dimensions suivantes Ø exter 18 mm et alésage de Ø 10 mm.
Est-ce que percer un diamètre 10 sur 127 mm de profondeur vous parait faisable.. Attention image de la pièce en transparence
La question qui tue ! est-ce que Ø inter 8 ou Ø inter 6 vous parait faisable. Cela m'arrangerait pour diminuer la quantité d'eau présente dans le tube.
C'est un alésage qui peut rester brut de perçage car il passe juste de l'eau à 95 °avec un pression de 15 bars.

L'autre solution serait de partir d'un tube mais je ne trouve pas les bonnes dimensions rien en dessous Ø inter 10.75. De plus le tube m'obligerai à rajouter une pièce vissée pour tous les usinages de la partie haute sur l'image

profondeur percage - 2021-05-24 15_06.jpg
 
S
Simplemind83
Nouveau
Bonjour @Woz compagnon

merci pour ta réponse rapide. Les pièces seront réalisées chez un sous-traitants que je n'ai pas encore choisi : mais vu les autres usinages ce sera en CNC. Pour le proto cela peut se faire en traditionnel.
D'après toi est-ce Ø 6 ou Ø 8 te parait réalisable dans l'inox

Cordialement
 
K
kerdour29
Apprenti
Ø6, largement faisable, comme en plus la fonction est juste un passage on peut percer en 2 fois a la retourne.
 
Dernière édition:
mag4pul
mag4pul
Apprenti
Un tube semble plus adequate..
A mon avis il faut adapter les liaisons.
 
S
Simplemind83
Nouveau
Bonjour @kerdour29

Je voudrais éviter de percer à la retourne car dans la partie haute j'ai des usinages. Mais s'il faut je trouverais une solution

Merci pour ton avis
Cordialement
 
K
kerdour29
Apprenti
Bonjour @kerdour29

Je voudrais éviter de percer à la retourne car dans la partie haute j'ai des usinages. Mais s'il faut je trouverais une solution

Merci pour ton avis
Cordialement
Largement faisable aussi en une fois. Un peu long en temps (encore que suivant la taille de la série ton sous traitant pourra peut être acheter un foret carbure) mais usinable sans soucis.
 
Pascal_03
Pascal_03
Ouvrier
Il existe des tubes à paroi épaisse

SDC11589.JPG


Diamètre ext 26.5 - intérieur 10mm
Après reste à savoir où en trouver... j'avais récupéré cette chute chez mon ferailleur
 
S
Simplemind83
Nouveau
Bonjour @Pascal_03
C'est exact mais je n'ai pas trouvé avec le diamètre intérieur inférieur à 10. Même en "qualité pétrole" ou tube de précision je n'ai pas trouvé mieux que Ø intérieur 10,75 mm. Or je cherche un Ø inter entre 6 et 8 mm :wink:

Cordialement
 
S
Simplemind83
Nouveau
Merci @kerdour29

Merci à toutes et tous

Cordialement

PS : comment vous faites pour clôturer le sujet
 
T
tatave
Compagnon
Pour les grandes profondeur, je préfère percer verticalement, le foret a moins tendance à dévier :wink:

Mais pas de soucis pour un perçage à 6 :wink:
 
PUSSY
PUSSY
Lexique
J'ai trouvé 16x5, soit Ø6 intérieur :
A voir aussi :
 
pins
pins
Ouvrier
Bonjour @Pascal_03
C'est exact mais je n'ai pas trouvé avec le diamètre intérieur inférieur à 10. Même en "qualité pétrole" ou tube de précision je n'ai pas trouvé mieux que Ø intérieur 10,75 mm. Or je cherche un Ø inter entre 6 et 8 mm :wink:

Cordialement
Bonjour,
faut voir dans les tubes "hydrauliques"
 
T
tatave
Compagnon
Au tour, le foret a plus tendance à dévier : son poids le fait "flamber", de plus il faut qu'il soit parfaitement au centre, et pas seulement près du mandrin...
Et le lubrifiant a du mal à aller au fond...


À la fraiseuse, à la perceuse à colonne. , au centre d'usinage....
Si tu es sûr que ta pièce est parallèle à la broche ( comparateur) et centrée ( idem, comparateur) le foret va droit :)

La lubrification est meilleure, même si l'évacuation des copeaux est plus délicate


Dans tous les cas, il faut des forêts de qualité, bien affûtés

( j'ai fait, dans mon ancien travail beaucoup de grandes profondeur dans du 42cd4 et du 35ncd16 , entre 1 et 3,3mm pour plus de 100mm de perçage , en 3,3 ainsi que du 6 par 1900mm ( en fait, non, c'était 190-195) dans de l'alu à la perceuse à colonne ( course 200mm, c'était très juste)
 

Sujets similaires

Pierreg60
Watercooling et phase change Le Slim-Bloc
Réponses
14
Affichages
11 395
fab50
F
Haut