Haas avis Haas st15

  • Auteur de la discussion Kihal35
  • Date de début
K

Kihal35

Ouvrier
Bonjour a tous,

je souhaiterai avoir vos avis concernant les tour HAAS, point de vue fiabilité et rapport qualitée prix. si quelqu'un en a un c'est encore mieu. etant donné l'investissement je ne veux pas me louper...

savoir egalement les options indispensables, cette machine servirai pour des pieces unitaires et petite serie, a savoir que j'aimerai monter une pince de serrage au lieu du mandrin classique.

merci a vous, je mets le lien ci dessous


https://int.haascnc.com/mt_spec1.asp?intLanguageCode=1036&id=ST-15&webID=2AXIS_STD_LATHE
 
W

walligaotr

Nouveau
Bonjour,

Je travaille beaucoup sur un SL20 (ancienne génération mais machine très similaire) équipé d'un embarreur
en ce qui concerne la fiabilité de la machine, elle est exemplaire, elle tourne quasi 12h par jour 5 a 6 jours par semaine en automatique sans soucis depuis bientot 2 ans (c'était une machine d'occasion)
la répétabilité métrologique est exemplaire pour une machine de ce type et a ce budget

la maintenance est simple et peu onéreuse, les pièces détachées de base sont faciles a avoir rapidement par le distributeur haas grâce a un stock France et Europe qui semble conséquent

Les bémols :
le convoyeur a copeaux a vis sans fin, qui a du mal a digérer la filasse (fractionnement quasi impossible sur un type de pièces que j'usine)
je ne travaille que des aciers de constructions, et parfois du 42CrMo4

Les options font assez vite grimper la facture (vous pouvez connaitre le prix catalogue de votre machine neuve sur le site haas directement en fonction de la configuration que vous voulez, c'est très pratique)

a voir pour des matériaux très durs, pas sur que la rigidité soit suffisante, tout dépendra donc du type de production que vous envisagez !

pour la production de pièces en séries et en barre, prévoir le récupérateur de pièces automatique

En ce qui me concerne, je trouve que le rapport qualité prix de ces machines et un des meilleurs du marché actuel, en sachant qu'on ne compare pas une Haas avec une Hurco par exemple, qui pour des volumes machines similaires offre une rigidité bien plus importante, bref, tout dépend de votre production, mais pour des aciers de construction et des matériaux tendres, je pense que c'est une machine idéale
 
M

M4vrick

Compagnon
Tu te diriges vers une belle machine ! J'espère que ca va le faire :tumbsupe:
 
Haut