Advertisements

Avis compresseur Atlas Copco Le 5-10

B
BOA72
Nouveau
22 Novembre 2019
20
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous
j'ai l'occasion d'acheter un compresseur Atlas Copco SERIE-LE-5-10 de 2004.
celui-ci est en triphasé et le vendeur me propose de le passer en monophasé
est-ce un bon choix? Je voudrais l'utiliser pour enduire et également pour divers travaux dans mon autoconstruction
Est ce qu'un compteur chantier va tenir la charge.?
Merci pour vos conseils
cordialement

Advertisements
KITE
KITE
Compagnon
25 Décembre 2008
2 903
Pas de Calais
Manifestement, les infos que tu nous donnes ne suffisent pas pour définir la puissance de ce que tu envisages d’acheter.

B
BOA72
Nouveau
22 Novembre 2019
20
  • Auteur de la discussion
J'ai cette plaque pour information en espérant que ça puisse répondre à votre question

Screenshot_20191122-114407_Leboncoin.jpg

C
coredump
Compagnon
8 Janvier 2007
4 230
FR-06
Avec 4kW tu vas avoir du mal a le passer en 220v mono...
Prise et ligne 32A obligatoire

M
metalux
Compagnon
11 Janvier 2009
4 831
nord
j'ai l'occasion d'acheter un compresseur Atlas Copco SERIE-LE-5-10 de 2004.
celui-ci est en triphasé et le vendeur me propose de le passer en monophasé
Bonjour
excellent matos et réputé! j'en possède un mais de la marque Maugiere qui est identique.
Par contre le passer de tri en mono, c'est bien a partir d'un variateur de fréquence et non recréer une phase a l'aide d'un condensateur hein!!
et a condition d'avoir la ligne mono en conséquence(c.a.d puissante)
enduire ok! mais avec quoi, un sablon? ça réclame pas mal d'air et avec un LE5 tu vas avoir vite fait de trouver sa limite si c'est une façade a faire..
perso si c'est du materiel qui doit servir pour ta reno et etre revendu après, pourquoi ne pas rechercher plutôt un thermique du style SPIT600 on en voit souvent sur lbc et là au moins on a du débit d'air.

Dernière édition:
H
hpvectravl
Apprenti
13 Décembre 2008
246
IDF
Bonjour,
Si tu demandes une ligne chantier provisoire, prends la en 380 V et tu n'auras plus de soucis

B
BOA72
Nouveau
22 Novembre 2019
20
Le vendeur m'a proposé de mettre un condensateur et ne m'a pas parlé de variateur

M
metalux
Compagnon
11 Janvier 2009
4 831
nord
Le vendeur m'a proposé de mettre un condensateur et ne m'a pas parlé de variateur
alors là ton vendeur est soit un margoulin ou soit un novice en la matiere :wink:
il est tout simplement illusoire d’espérer démarrer un moteur de compresseur de 5cv en ayant recrée une phase a l'aide d'un condo .
A quel tarif est il? cuve de 250 ou 500l ?

Advertisements