Avis compresseur Atlas Copco Le 5-10

  • Auteur de la discussion BOA72
  • Date de début
B

BOA72

Nouveau
J'ai édité mon message. Je voulais dire n'est il pas un peu démesuré pour alimenter un sablon ? Ne faut il pas du coup investir dans une projeteuse ?
 
B

BOA72

Nouveau
Par exemple compresseur + projeteuse pour 1300 euros

Screenshot_20191122-194606_Leboncoin.jpg
 
F

Flippper

Compagnon
Pour une machine à projeter, tu penses à ça :

Machine a projeter.jpg

On ne joue pas dans la même cour :-D
L'avantage du compresseur thermique, c'est qu'il te permet également d'alimenter autre-chose, par exemple un marteau piqueur digne de ce nom...
Sinon, non un 20 CV n'est pas démesuré, il n'utilise que ce dont il a besoin.
Personnellement j'ai un 105 CV à ma disposition (175 litres / seconde). là, c'est un peu démesuré :mrgreen:
 
F

Flippper

Compagnon
Effectivement celle que tu proposes est plus raisonnable :mrgreen:
 
J

jean-jacques

Compagnon
bonsoir
j'ai fait le choix du sablon et du compresseur maco moteur diesel, le tout en occasion
j'ai fait les façades de ma villa ( environ 600m2), quelques plein de gaz oïl et ça roule
(j'avais un compteur de chantier (220 /16 A)
matériel indestructible si entretenu, actuellement ça sert à des copains
j'arrive pas a le revendre !!!
jj
 
B

BOA72

Nouveau
En tout cas ce forum est génial, je vois vraiment les choses différemment de ce matin. J'étais à 2 doigts de faire l'acquisition de l'atlas Copco. Merci à vous tous
 
J

jean-jacques

Compagnon
C’est à dire : tu ne trouves pas d’acheteur ou tu n’arrives pas à te décider à le vendre ?

bonsoir
les acheteurs ne manquent pas !!!
comme il rend service à des amis je cherche pas trop a vendre l'ensemble
jj
 
M

metalux

Compagnon
ok mais est ce la bonne solution? ce type de matériel n'est pas si facile a revendre! d'une part le particulier n'a pas forcement le tri et l'encombrement est aussi un handicap, le pro n’achètera pas ce matos..

la loc est peut etre la meilleure solution si le chantier ne s’éternise pas.
après tu as la méthode classique au jeter a la truelle :lol: , ou ce que faisait les tyroliens (d'ou la machine tyrolienne) qui jetaient l'enduit avec un fagot de branches de je ne sais plus quel arbre.
 
Dernière édition:
B

BOA72

Nouveau
ok mais est ce la bonne solution? ce type de matériel n'est pas si facile a revendre! d'une part le particulier n'a pas forcement le tri et l'encombrement est aussi un handicap, le pro n’achètera pas ce matos..

la loc est peut etre la meilleure solution si le chantier ne s’éternise pas.
après tu as la méthode classique au jeter a la truelle :lol: , ou ce que faisait les tyroliens (d'ou la machine tyrolienne) qui jetaient l'enduit avec un fagot de branches de je ne sais plusquel arbre.
J'avais pensé à la location mais mes enduits se feront en plusieurs fois. Ça m'aurait coûté plus cher que de d'acheter puis revendre du matos même à perte je pense. Par exemple, j'ai fait l'acquisition d'une bétonnière thermique 400l de chez Manitou pour 550€. Même si je ne la revends pas, j'ai déjà largement amorti la loc.
 
J

jean-jacques

Compagnon
bonsoir
le jeté à la truelle, ça marche bien, c'est sur !
mais les tendinites dans les coudes c'est plus pour moi !!!
le sablon c'est mieux que la truelle, ça plaque mieux c'est évident
donc tes enduits sont plus étanchent et collent mieux
et ça va 10 fois plus vite !!
jj
 
J

jean-jacques

Compagnon
bonsoir
j'avais acheté en occase le maco au début du chantier pour vibrer le béton, déjà il a bien servi
après les enduits, avec le sablon, 2 couches pour l'étanchéité, 2 couches pour la couleur
j
 
M

metalux

Compagnon
BOA72 tu es de quel quoi? , j'ai peut etre une opportunité pour toi (haut de france , nord quoi! )
 
B

BOA72

Nouveau
bonsoir
le jeté à la truelle, ça marche bien, c'est sur !
mais les tendinites dans les coudes c'est plus pour moi !!!
le sablon c'est mieux que la truelle, ça plaque mieux c'est évident
donc tes enduits sont plus étanchent et collent mieux
et ça va 10 fois plus vite !!
jj
Oui clairement et plus j'en discute avec vous plus je me dit que même au sablon c'est pas facile car c'est vite très lourd un réservoir de 6l d'enduit. Je me tâte vraiment pour acheter une projeteuse car j'ai 350 m2 par 3 couches à l'extérieur et pareil en 2 couche à l'intérieur
 
J

jean-jacques

Compagnon
Oui clairement et plus j'en discute avec vous plus je me dit que même au sablon c'est pas facile car c'est vite très lourd un réservoir de 6l d'enduit. Je me tâte vraiment pour acheter une projeteuse car j'ai 350 m2 par 3 couches à l'extérieur et pareil en 2 couche à l'intérieur

bonsoir
les projeteuses sont pas dans le même prix
mon maco 600euros, mon sablon(avec détendeur, tuyau, raccord) 200 euros
jj
 
J

jean-jacques

Compagnon
Oui de l'occase
Mais dans le lot il y avait un autre détendeur et un autre sablon (d'une autre marque)
Jj
 

Sujets similaires

Haut