Avis butée à aiguilles, sur broche à paliers

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bulot2981
  • Date de début Date de début

bulot2981

Apprenti
Bonsoir à tous un petit avis j'ai la possibilité de mettre une butée à aiguille juste après mon plateau porte mandrin est ce pour vous un avantage ou un inconvénient lors des perçage par exemple ? Je vous mets mon tour en question et le roulement

Je ne comprends pas la question
normalement un tour ( même avec des paliers bronze) est prévu pour encaisser les efforts de coupe ( axiale ou radiale ) donc il y a déjà quelque chose pour encaisser les efforts axiaux si ça te chante tu peux mettre une butée à billes ou à rouleaux mais attention de bien la protéger pour empêcher que les copeaux s’y mettent
je ne comprends pas pourquoi tu parle de vis mère ?

Bonjour Dodore je me suis mal exprimé excuse moi je parle de l'arbre du tour et un petit clin d'œil à mon papygraines qui m'a refait mes paliers en Bronze

C'est vrai que pour les copeaux je n'avais pas penser !!!! C'est surtout pour les efforts axiales

Tu dois éditer ton premier post et corriger le titre Bulot2981, comme cela la recherche ou les réponses correspondront mieux !
A+
PG

En regle generale, sur les tours a paliers, si y a une butee il se trouve derriere un des paliers, et se regle une fois le jeu des paliers a été reglé. Je ne vois pas comment regler le jeu des paliers et le jeu de butee si c'est monté devant.