Atlas Copco XAS36 de 1998

  • Auteur de la discussion Gillou49
  • Date de début
G

Gillou49

Nouveau
Bonjour a tous,
je recherche également le livret d'entretien et d'utilisation pour mon compresseur ATLAS COPCO XAS 36 de 1998.
Si vous pouvez m'aider, ça serait super.
Merci d'avance
 
C

cancer49

Compagnon
BONJOUR "Gillou49"
- pour ta doc envoie un mail ou tel au S.A.V. ATLAS-COPCO ,il t'enverront par mail la notice
-<<<service.powertechnique@fr.atlascopco.com <<< té l0139093350 (la patience et l'obstination seront de rigueur [ 1ou 2 personnes pour la france !!!] essaie entre 13H30 et 14H ils sont généralement moins sollicités! )
- tu peu aussi taper "gogole" il y a 1 formulaire mail standart direct
- par contre " XAS36 " /1998 n'est pas suffisant pour définir l'appareil il te faut communiquer le n° de série (ex pour la série "GA" le N° commence par AII 123456)
en clair tu indiques tout ce qui est indiqué sur la plaque signalétique !
- je vois qu'il s'agit d'un groupe à moteur thermique lubrifié , je n'ai travaillé que sur des fixes jusqu'à "GA22"
-entretien ça doit se passer en gros comme 1 fixe : vidange+filtres air et huile à 4000H avec l'huile atlas "ROTO INJECT FLUID" 2000H avec des huiles hors origines mais équivalentes (bof ?!?!? c'est toi qui vois ....) le séparateur à 8000H les courroies à 10000H ( nous on les changeaient à 8000H comme le séparateur suite à plusieurs tuiles,)
- autrement juge de paix pour la fréquence des entretiens donné par le responsable "SAV ATLAS" lors d'un stage en 95 -entretien ? <<"aussitôt que l'huile est sale"<< !!
-si tu n'as + de plaques signalétiques à l'extérieure regarde sur la cuve du séparateur la plaque de conformité porte souvent le N° de série de l'appareil (et tu précise qu'il s'agit de la plaque sur la cuve du séparateur)
- au plaisir - bye
 
G

Gillou49

Nouveau
Ok,Cancer,
Merci 1000 fois, je vais m'occuper de ça dès que possible.
A+
 
C

cancer49

Compagnon
bonjour"GILLOU49"
- tu as acquis une belle machine ! ( ATLAS c'est la "mercos" ou l"audi du compresseur !) ça vient d'une vente ,?
-pour les entretiens j' ai omis une ligne : tiens compte des horaires mais si tu es loin de les atteindre sur une année fais vidange +filtre huile 1 fois l'an (au pire 2ans ) car côté compresseur air et huile sont mélangés donc l'huile finit par se dégrader en absorbant l'humidité de l'air si bien que tu finis par détruire le bloc vis ! ( c'est assez rare mais je l'ai vu plusieurs fois )
-quand tu travaille de façon intensive l'été n'oublie de souffler périodiquement les radiateurs afin de limiter les surchauffes (conséquences des surchauffes = destruction des joints d'étanchéités +usure prématurée des flexibles, mauvais fonctionnement du séparateur etc ...)
-au plaisir _ bye!
 
G

Gillou49

Nouveau
Rebonjour Cancer 49,
Merci pour toute tes infos,super sympa.
Je l'ai acheté a un particulier suite a un décès, il est dans son "jus" mais en bon état avec seulement 1250 H.
Concernant l'entretien je suis relativement exigeant c'est pourquoi je veux lui faire une bonne révision pour commencer.
A+
 

Sujets similaires

B
Réponses
8
Affichages
4 084
BRICOLO
B
M
Réponses
15
Affichages
8 582
yves 26
yves 26
N
Réponses
6
Affichages
407
N
S
Général Rexon RDM80B
Réponses
30
Affichages
7 053
stefan531
S
O
Réponses
7
Affichages
915
O
F
Réponses
14
Affichages
904
FlorianVT
F
T
Réponses
2
Affichages
414
pascalp
P
L
Général DEMOOR 821
Réponses
9
Affichages
10 588
rt3ps39
R
S
Général HUVEMA 450
Réponses
2
Affichages
775
Sudand 83
S
S
Réponses
4
Affichages
1 059
MegaHertz
MegaHertz
Haut