baptiste44
Ouvrier
Bonjour à tous, J'ai eu des soucis avec le loueur d'utilitaires qui m'as empêché de prendre la F30, j'ai réussi à me rabattre sur la FP1 à bon prix pour moi.
Pour la manutention, pour la mettre dans le camion on à mis les élingues sous le bélier, au retour pour le déchargement on a mis les élingues sous le moteur en passant par devant le tablier, j'ai monté la chèvre (on plutôt, à 3 donc 2 qui manutentionnent, un qui pompe la chèvre) et dès que la chèvre s'est levée un peu du camion, on a avancé le camion, mis une planche sur les bras de la chèvre et on l'as posé. Il a fallu la pousser et la faire passer une petite hauteur. On à un peu poussé pacque c'est lourd mine de rien mais ca va ça s'est bien fait.
Me voilà donc avec une deckel FP1 de 1943 il me semble puisque numéro 23 milles et quelques. avances auto X et Z, les pignons se changent à la main. La peinture est à refaire mais je men fiche pas mal, je ferais ça quand j'aurais le temps pour l'instant ca sera scotch brite et graissage/huilage. La machine est parfaite pour moi, avances en X et Z, quill pour perçage avec 6cm de course, machine rigide et avec des bonnes courses
Il y à deux points ou j'aimerais vos avis, ma broche est en cm4 et actuellement il y a la douille de reduction porte pince mais je n'ai pas l'écrou, est ce que je peux quand même sortir la douille ? le système est pratique mais j'aimerais pouvoir utiliser des tourteaux en CM4
Deuxièmement, le moteur est un 380 bi-Vitesse il me semble (on voit rien sur les photos), j'aimerais passer en 220 ça serait plus facile, est ce que l'axe du moteur à une particularité ou non ?
Pour la manutention, pour la mettre dans le camion on à mis les élingues sous le bélier, au retour pour le déchargement on a mis les élingues sous le moteur en passant par devant le tablier, j'ai monté la chèvre (on plutôt, à 3 donc 2 qui manutentionnent, un qui pompe la chèvre) et dès que la chèvre s'est levée un peu du camion, on a avancé le camion, mis une planche sur les bras de la chèvre et on l'as posé. Il a fallu la pousser et la faire passer une petite hauteur. On à un peu poussé pacque c'est lourd mine de rien mais ca va ça s'est bien fait.
Me voilà donc avec une deckel FP1 de 1943 il me semble puisque numéro 23 milles et quelques. avances auto X et Z, les pignons se changent à la main. La peinture est à refaire mais je men fiche pas mal, je ferais ça quand j'aurais le temps pour l'instant ca sera scotch brite et graissage/huilage. La machine est parfaite pour moi, avances en X et Z, quill pour perçage avec 6cm de course, machine rigide et avec des bonnes courses
Il y à deux points ou j'aimerais vos avis, ma broche est en cm4 et actuellement il y a la douille de reduction porte pince mais je n'ai pas l'écrou, est ce que je peux quand même sortir la douille ? le système est pratique mais j'aimerais pouvoir utiliser des tourteaux en CM4
Deuxièmement, le moteur est un 380 bi-Vitesse il me semble (on voit rien sur les photos), j'aimerais passer en 220 ça serait plus facile, est ce que l'axe du moteur à une particularité ou non ?