yoyolakro
Nouveau
Bonjour à tous.
J'ai acquis voilà quelques temps un tour hbx 360 de 1991 (c'est un b). Seulement voilà, Avant de le mettre en route, je souhaiterais revoir la partie électrique car il semblerait qu'il est été modifié voir bricolé et certaine fonction n'était plus branché, notamment le frein au pied et la pompe de graissage centralisé.
Étant électromécanicien de formation, refaire le tableau n'est pas le plus compliqué à partir du moment où l'on connait le fonctionnement correct, et c'est là que j'ai besoin d'aide.
Mon hbx est équipé d'un pompe hydraulique pour le variateur, normal, mais à coté de celle-ci, il y a un distributeur qui servirait au frein.
Donc si je ne me trompe pas, au repos, le frein bloque la poulie, et lorsque le distributeur envoi la pression au frein, ce dernier libère la poulie.
Cela veut-il dire que lorsque j'alimente le tableau en élec par via le sectionneur principal puis par le bouton "marche", la pompe hydraulique doit-elle tourner en permanence?
Une photo de l'ensemble hydrau:
du frein en question:
de l'armoire électrique:
http://splashurl.com/kutsxv8
A votre avis, j'ai bon ou pas?
Étant électromécanicien de formation, refaire le tableau n'est pas le plus compliqué à partir du moment où l'on connait le fonctionnement correct, et c'est là que j'ai besoin d'aide.
Mon hbx est équipé d'un pompe hydraulique pour le variateur, normal, mais à coté de celle-ci, il y a un distributeur qui servirait au frein.
Donc si je ne me trompe pas, au repos, le frein bloque la poulie, et lorsque le distributeur envoi la pression au frein, ce dernier libère la poulie.
Cela veut-il dire que lorsque j'alimente le tableau en élec par via le sectionneur principal puis par le bouton "marche", la pompe hydraulique doit-elle tourner en permanence?
Une photo de l'ensemble hydrau:
du frein en question:
de l'armoire électrique:
http://splashurl.com/kutsxv8
A votre avis, j'ai bon ou pas?
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