armoire élec hbx360

  • Auteur de la discussion yoyolakro
  • Date de début
Y

yoyolakro

Nouveau
Bonjour à tous. :supz: :supz: J'ai acquis voilà quelques temps un tour hbx 360 de 1991 (c'est un b). Seulement voilà, Avant de le mettre en route, je souhaiterais revoir la partie électrique car il semblerait qu'il est été modifié voir bricolé et certaine fonction n'était plus branché, notamment le frein au pied et la pompe de graissage centralisé.
Étant électromécanicien de formation, refaire le tableau n'est pas le plus compliqué à partir du moment où l'on connait le fonctionnement correct, et c'est là que j'ai besoin d'aide.
Mon hbx est équipé d'un pompe hydraulique pour le variateur, normal, mais à coté de celle-ci, il y a un distributeur qui servirait au frein.
Donc si je ne me trompe pas, au repos, le frein bloque la poulie, et lorsque le distributeur envoi la pression au frein, ce dernier libère la poulie.
Cela veut-il dire que lorsque j'alimente le tableau en élec par via le sectionneur principal puis par le bouton "marche", la pompe hydraulique doit-elle tourner en permanence?
Une photo de l'ensemble hydrau:
100_1026.jpg

du frein en question:
100_1034.jpg

de l'armoire électrique:
http://splashurl.com/kutsxv8

A votre avis, j'ai bon ou pas? :lol:
 
Dernière édition par un modérateur:
D

Dxmax

Compagnon
bonjour,
le schéma ou la photo du dernier lien en bas de ton dernier post n’apparaît pas et le lien ne marche. Du coup, il n'est pas simple de te donner un avis :wink:.
 

Sujets similaires

Jaan
Réponses
3
Affichages
4 937
Jaan
Jaan
C
Réponses
0
Affichages
3 358
caramel
C
S
Réponses
0
Affichages
1 652
Scanner 22
S
B
Réponses
1
Affichages
1 714
Dodore
Dodore
K
Réponses
19
Affichages
1 525
tournele
tournele
geo1_20
Réponses
8
Affichages
471
schum22
S
Tomsti
Réponses
5
Affichages
1 585
Tomsti
Tomsti
M
Réponses
8
Affichages
4 371
merou
M
KARTOMAN1
Réponses
11
Affichages
10 383
Marc le Gaulois
M
Le Prolls
Réponses
21
Affichages
11 074
Le Prolls
Le Prolls
Haut