jvr33
Ouvrier
Bonjour a tous
Tout est dans le titre
depuis un bon moment je lit, relis, donne mon avis (pas forcément le meilleur), pique des idées, réfléchie .............
mon cahier des charges:
Usiner, graver, dans des matériaux tendre, et dans de l'alu, par petites
passes, j'ai le temps
c'est pour faire la plupart du temps des petites pièces pour mes lasers
et de la gravure de circuits imprimés,et je trouverais surement d'autre chose a faire avec.
surface de travail (je suis en appartement, donc je réduis la place de la machine)
X=500mm
Y=350mm
Z=200mm
mon budget, je verrais a la fin, j'achète un ou deux trucs par mois et je stocke
un petit plan, sous sketchup,(j'ai pris pas mal de trucs tout fait dans leur banque d'image)
pour la motorisation, je vais prendre des moteur minimum 1A, j'ai pas encore fait mon choix
pour la broche, je pense m'orienter vers une Kress (1500w)
pour l'électronique pas d'aprioris, mais du solide pouvant gérer 4 axes
plus palpeurs de fin de courses
j'ai oublier de préciser le matériau de construction, alu et acier, j'ai plusieurs copains casseurs, ca aide pour la récupération à pas cher
voila, je suis ouvert a tous, critiques, compliments
idées.
du moment que c'est constructif
merci de m'avoir lus
Tout est dans le titre
depuis un bon moment je lit, relis, donne mon avis (pas forcément le meilleur), pique des idées, réfléchie .............
mon cahier des charges:
Usiner, graver, dans des matériaux tendre, et dans de l'alu, par petites
passes, j'ai le temps
c'est pour faire la plupart du temps des petites pièces pour mes lasers
et de la gravure de circuits imprimés,et je trouverais surement d'autre chose a faire avec.
surface de travail (je suis en appartement, donc je réduis la place de la machine)
X=500mm
Y=350mm
Z=200mm
mon budget, je verrais a la fin, j'achète un ou deux trucs par mois et je stocke
un petit plan, sous sketchup,(j'ai pris pas mal de trucs tout fait dans leur banque d'image)

pour la motorisation, je vais prendre des moteur minimum 1A, j'ai pas encore fait mon choix
pour la broche, je pense m'orienter vers une Kress (1500w)
pour l'électronique pas d'aprioris, mais du solide pouvant gérer 4 axes
plus palpeurs de fin de courses
j'ai oublier de préciser le matériau de construction, alu et acier, j'ai plusieurs copains casseurs, ca aide pour la récupération à pas cher
voila, je suis ouvert a tous, critiques, compliments
du moment que c'est constructif
merci de m'avoir lus