Bonjour ledahuJe cherche à présent des personnes qui voudraient bien l'essayer et me dire tout ce qu'il manque pour que cela soit parfait (un paquet de trucs j'imagine)
oui il existe déjà des convertisseurs d'image en DXF, en ligne.
si je prends un dessin et le transforme en fichier DXF, alors avec Cambam je peut en sortir le Gcode pour etre graver.
mais , je ne connais pas toutes tes resources ,si non cela peut-être utile bien sur.
Il y a un malentendu : Je voudrais que vous testiez le convertisseur de dessin pour vos propres réalisations sur vos propres machines ! (gravure ou fraisage)
verifiez bien votre Gcode avec votre soft habituel
En import/export et reimport et mesure ,ton fichier Gcode est 3x plus grand en XY ,passe de 293mm a 1090 env alors que la valeur du svg correspond (toujours pour mon dessin) a 293mm et tete beche !
Sinon ,pas de distortion.
le SVG sur inskape sur mon vieux coucou...ça mouline
Ah oui, bien vu ! Les fichiers ARC TXT sont des fichiers pour moi. Ce sont les fichiers des traits sans la syntaxe GCODE . Il faut que je les enlève ...Je ne comprend pas le fichier Arc TXT de l'exemple n'est pas du gcode
2 : tu parles d'une erreur de l'algo de reconnaissance : cad un bug avec un trait qui n'existe pas.
le fichier SVG est le fichier brute SANS arcs
- oui ,un beta testeur se doit d'etre un peu c... ,c'est fait pour çaPour tous les autres aspects, je pense que tu es passé à coté d'un truc très simple que j'ai très mal expliqué dans la page du formulaire :
passe de 293mm a 1090 env alors que la valeur du svg correspond (toujours pour mon dessin) a 293mm
oui et non.Si le fichier SVG que l'on peut telecharger est different du format que tu utilises ,c'est difficile de comparer avec un autre logiciel
En l'occurence, je pense que c'est surtout les informaticiens de mon genre qui sont des breles en ergonomie, mais on va y travailleroui ,un beta testeur se doit d'etre un peu c... ,c'est fait pour ça
Pourrais tu, s'il te plait, donner un exemple concret de modification du post processeur
je suis parti sur une base que 3 pixel = 1mm, pour me permettre de travailler à la pointe fine (0.5)
Ensuite, pour que ce soit plus joli et leger, un 2eme algo transforme tous ces traits en arcs de cercle.
ça été reglé par ton explication sur l'echelle en pixels.C'est cette phrase que j'ai du mal comprendre. Que veux tu dire ?
les trois fichiers que j'ai envoyé se faire passer a la moulinette ,1 seul reellement exploitable , l'echec de l'un d'eux etait previsible ,le dessin etant super chargé ,mais l'autre ,plus en "lignes claires" n'est pas passé ,ça m'a etonné..
je trouve l'effet est parfois trop marqué
tu es satisfait du résultat
Envois moi, s'il te plait, par MP les fichiers originaux (images) qui ont ratés
L'effet de quoi ? D'arcs ou de cumul de traits ?
Autre question: ta machine a-t-elle un sens/axe plus adéquat que l'autre ?
je pensais que tu avais acces aux fichiers directement a partir du site ? ,.. ce sera fait ce soir.
il faudrait pouvoir moduler l'effet entre
traits et arcs jusqu'a ce que le resultat soit adapté selon ses gouts.
Pour conclure ,un choix de vitesse independante est cruciale ,a moins de considerer sa machine
comme un plotter.
donner une valeur -Z
proportionnelle a la largeur des tracés
Mais, comme c'est mon métier et que je m'en fais une certaine idée
si tu me le permets, je tape directement dans tes fichiers
Trait 1
- G1 XYZ F500
- G2 XYZ IJ F1000
- G2 XYZ IJ F1500
J'adore cette idée qui vient de me mettre la cervelle en flammes, et comment elle peut avoir une incidence de mon coté avec le challenge de la gestion des craies pastel et fusain ... (problématiques d'usure et de pression)
Ca serait effectivement tiptop en rendu.
Je sais déjà comment je vais faire. Comme tu as pu le voir, les traits sont en fait des "bouquets" ....
Je ne te fais pas de promesse de délais, juste celle que je le ferai.
nooon ,je suis presque deçuJe sais déjà comment je vais faire.
no probleme , tu vas 'igoler !
Il y aura certainement des images qui nécessiteront un post traitement suffisant pour pouvoir etre traduites par ton algo ,je ne pense pas qu'il y ait de miracle dans ce domaine ,disons que moins il y aura de temps a preparer l'image mieux se sera.les effets de matière des murs vont être dur à reconnaitre correctement. Un beau challenge.
par "il n'est pas passé", tu voulais dire : le résultat était nul (mauvaise reco) ou il n'y a pas eu de résultat (bug) ?
Je bosse sur le reste
Pour certains il faudrait des mois ou meme jamais pour ameliorer les codes..... ,helas ,souvent jamais car ils considerent que leur boulot est parfait ,ou se vexent a tort ,comme quoi la persévérance + une certaine humilité (nop humidité ) sont 2 tickets gagnantsaprès quelques "heures" à chercher non pas un "bug", mais une "imperfection inacceptable"
Ah oui ,comparé a la mouture precedente , ça marche fort !!!y a les accents, toutes les lettres, et même les 3 petits points !
paramètres : scale x2 , contraste 60 , arc tolérance mid-, one by one (je crois)
Attention à la tentation de jouer à mort avec le "scale", ca multiplie vraiment le temps de process aussi. (peut facilement monter à 12 heures et +, même avec 8 cœurs à 100%)
la suite bientôt !... une histoire de cerise et de gâteau
le lien est mort ,vive le lienrésultat en 91 minutes:
http://vectopict.com/done/4-2600758629.svg
le lien est mort ,vive le lien
Je me demande quelle serait le parametre principal a modifier pour parvenir a
l'image filtrée ? A ton avis ?
Le trait est beaucoup plus fin
je vais mettre ce paramètre en option de formulaire.
Du coup ,pourquoi s'en priver ! j'ai fait un peu au pif quand meme....Le trait est beaucoup plus fin
je vais mettre ce paramètre en option de formulaire.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?