et bien bonsoir messieurs
petit résumé de l’après midi donc dépose du moteur....
bon tout d'abord vidange de la boite
l'huile est bien noir mais bon c'est pas trop le problème vu que je ne sais pas quand elle a été remplacé pour la dernière fois ....
un peu de limaille quand même dans le bac de récupération ...on verra... je n'aime pas trop quand même...
ensuite les choses sérieuses ont commencé le moteur et comme disait JEANJEAN il a résisté ....démontage des 4 écrous qui maintiennent le flasque du moteur à la boite puis rien ne vient il y a 2 encoches sur le coté pour les séparés mais la flasque a été collé à la pâte à joint bleu donc elle ne voulait pas venir ...donc autre méthode pour ne rien casser
démontage du carter ventilo ,du ventilo dépose des tirans et du flasque arrière pour sortir le stator les photos parleront d'elles même ....
petite photo du rotor encore en place
et petite photo du stator remplit de graisse....
autre surprise la plaque du moteur donc c'est bien un moteur CEM comme le disait JEANJEAN mais c'est un moteur de 8ch 5.9kw et là comme j'ai un compteur de 6Kw je sais pas si ça va le faire ....on verra bien ...mais ça va passé tout juste....
et là la plaque à borne avec ses fils tout cuit par la graisse ce sont eux que je voulais remplacer ou gainer avec de la thermos-rétractable et remplacement de la plaque à borne
voilà donc prochaine étape dépose du rotor le flasque a des trous taraudés à coté des goujons je vais voir si maintenant je peux passer des boulons de 12 pour faire appui et la décoller car je veux remplacer les roulements tant que j'y suis .
voilà donc bilan je sais pas trop quoi faire avec mon stator déjà pour virer la graisse et pour refaire mon chignon de cable et je verrai demain pour démonter le rotor
la nuit porte conseil.....
donc messieurs bonne soirée
merci encore
à bientôt
raph