alimentation carte 5axes + controleur TB6560

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ronon

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Bonjour a tous,

Je suis dans une impasse, j'ai acheté il y a quelques mois ces cartes pour ma cnc en construction
$_12.JPG

la carte de puissance ne s'éclaire pas on dirait quelle n'est pas alimentée, la carte de contrôle et relié sur un port usb 5v, faut il alimenter les cartes de puissance indépendamment, j'ai beau chercher je ne trouve pas de solution quelqu'un à t'il une idée, merci
zz.jpg
 
Bonsoir,
oui il fonctionne correctement, la carte de contrôle est alimenté en 5v (j'ai pris la tension sur " External 5v powze supply", par contre le led de la carte de puissance ne s'éclaire pas.
 
bonsoir, sur la photo on voit qu'il y a un petit interrupteur pour basculer d'alimentation externe à alim par port USB: Est-il dans la bonne position ?
 
non je n'ai pas de doc excepté un diagramme trouvé sur le net, je pensais que la sortie xd de la carte de contrôle alimenterais la carte de puissance
PCB_silk_print_TB6560.png
 
le 24 v pas mieux il sert de toute façon a alimenter le moteur, la carte elle même doit recevoir du 5v j'ai suivi ce principe de raccordement
hookup.JPG
 
j'ai testé les sortie, et je n'ai pas de pas de tension sur le E "enable" donc ça ne peut pas fonctionner, faut il tirer une alim sur cette connexion ou y a t'il un moyen de l'activer par mach3 ?
 
t'a essayer sans brancher le enable ?
il n'est pas obligatoire que la carte de puissance s'allume au repos ... essai de faire fonctionner ton moteur ... si ça marche (avec ou sans led) ... beiiin c'est bon ... non ?
 
Sur ces drivers j'ai cablé le 5v de la carte d'interface strappé sur CLK+, CW+ et ENA+, puis CLW- et CW- sur DIR et STEP. ENA- n'est pas cablé (je pense qu'on peut aussi ne pas cabler ENA+).
Je ne vois pas ou est la sortie +5V sur ta carte d'adaptation.
Je pense qu'il vaut mieux avoir une petite alim 5V au lieu de passer par l''USB.
 
Je pense qu'il vaut mieux avoir une petite alim 5V au lieu de passer par l''USB
par expérience (j'ai la même carte) ca fonctionne sans problème avec le 5V du USB ...
mais j'ai pas les même drivers que toi ...
enfin courage
 
merci a tous pour votre aide, j'ai fais quelque test le enable reçois un tension d'environs 1.9v quand "active low" est sur on idem quand l'arrêt d'urgence est enclenché donc pas de tension =carte de puissance en service apparemment, je vais donc brancher mon alim sur le moteur et voir si sa tourne, enfin quand j'en aurais récupérer une autre... alim neuve HS 24 v 10a grrrr....
je vous tiens au courrant.....
 
Bonjour,

Le moteur a parler et tourné, j'ai trouvé une autre alim en 18v qui fonctionne parfaitement, il faut maintenant que je calcule les pas par mm, j'utilise des courroies
 

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