problème avec carte TB6560 la bleu

  • Auteur de la discussion nawfal.aihami
  • Date de début
N

nawfal.aihami

Nouveau
bonjour,

j'ai un petit problème avec ma carte bleu TB 6560 , après avoir fini la réalisation de ma petit cnc en bois et alu pas a % je me suite lancé sur l’électronique et vue que je suis nul dans ce dernier alors j'ai opté pour le facile "ebay". :-D

mon probleme et le suivant :

j'ai un pc portable sans DB25 alors j'ai acheter un USB TO DB25
imgres
, une carte TB6560 alimenté en 24V 5A et des moteurs pap type 23LM-C304-51V , je met le tous sous tension je lance MACH3 le moteur de l'axe Z se ploque et après plus rien!!
pouvez vous m'aidé je suis vraiment bloque,
est ce que c'est le bon mélange :(carte +pap+alimentation) , ou je doit faire une configue spéciale.
merci d'avance pour votre aide
 
A

axe55

Apprenti
Bonjour,

Les convertisseur usb vers // ne fonctionne pas pour utiliser Mach3, PC portable également peu recommandé.
Il te faut récupérer un vieux PC type tour sous XP si tu ne veu pas avoir de souci.
Tu trouvera sur le forum bon nombre de post qui explique cela.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
comme dit un convertisseur usb // n'iras pas , par contre une carte HYcnc 4p devrais faire l'affaire elle est compatible avec mach3 et fonctionne plutot pas mal pour cette gamme de prix :)

bienvenue parmis les fou du copeau :wink:
 
N

nawfal.aihami

Nouveau
ok merci pour l'information ,un PC sous XP avec un port DB25 c'est pas difficile, et pour les PAP et la carte+alimentation , le mélange fait l'affaire ou pas :?: ou y'a t'il un paramétrage a suivre?
 
N

nawfal.aihami

Nouveau
ELLE A PRIS VIE :partyman:
merci beaucoup maintenant il me reste a configuré le déplacement des Axe .
mais comment faire j'ai chercher mais pour moi c'est du chinoi.
pour l'axe X j'utilise une tige fileté de 10 et pour l'axe Y une tige de 8 filetage normal comme ceux sur un boulon. et des moteur PAP type 23LM-C304-51V dit moi je fait quoi je suis bloqué :homer:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
configuration des moteur :) et la tu rentre le nombre de pas par millimetre :) ( tu as un module de calcul de pas dans le menu aide si je ne me trompe pas ! ) ou tu fait la mesure toi meme , tu met 200 pas par tour en configuration et tu met par exemple X 100 mm et tu mesure le déplacement exacte :) , puis as toi de calculer pour voir :) je pense que dans la derniere version il y as une configuration pour choisir la démultiplication

200pas par tour c'est en mode pas complet , apres tu as le 1/2 pas c'est 400 , le 1/4 c'est 800 , ect ect :)
 
C

chtipanda

Apprenti
j ai personnellement eur de grosse difficulté avec mach3 car ma cnc et en version courroie
avec cette fameuse carte tb6560 qui m est arrivé avec un driver hs que j ai remplacé depuis sa fonctionne mais je suis passé sous linux cnc plus facile a configuré au niveau des paramétrage de table
20140822_172757.jpg

attention il y a plusieurs version
et les brochage ne son pas les même
j ai une version m
 
F

F1LQN

Nouveau
Bonjour à tous ,

Le sujet parle de lui même , donc problème avec cette carte , qui n'est pas tout à fait la même
ne vient pas de chine mais c'est du pareil au même , du côté db9 , dans le coin de la carte
2 connecteurs pour y brancher une visu et clavier .
les moteurs ne démarrent pas quand j'appuie sur les flèches du clavier du PC , par contre quand
j'appuie sur les flèches de la boite à boutons , là ça tourne ????
A la mise en route du PC , les moteurs sont bien alimentés , impossible de les tourner à la main
là c'est normal , dès que le PC a fini son démarrage , les moteurs ne sont plus alimentés , l'appui
sur les flèches clavier ne mettent pas les moteurs sous tension, alors c'est le bazar , carte merdique
lu pas mal de conneries sur les forums à se sujet , je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec cette
carte , mais quoi , pour la remplacer , les moteurs ont que 4 fils , pas compatibles avec toutes les cartes
c'est vrai le kit n'est pas cher , comme on dit , on en a pour son argent lol.....

Ci-joint image de l'ensemble
IMGP3138.JPG


Joyeux Noël à tous .
Cdlt Alain dépt 44
 
C

chtipanda

Apprenti
il faut remplacer le tb6560 effectueux on les trouve sur le net
mais personnellement je suis passé au tb6600 separer
 
M

Manuforg

Ouvrier

Sujets similaires

C
Réponses
1
Affichages
594
coolman59
C
B
Réponses
18
Affichages
477
Bambi
B
R
Réponses
17
Affichages
627
Rémi_77
R
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
Haut