Bonjour
C’est peut être tout simplement une question de rattrapage de jeux
Pour ce qui est des Ø extérieur il faut toujours pousser l’outils avec la manivelle et si on dépasse même de peut la cote voulu sur le vernier il faut revenir franchement et remettre la valeur voulu sur le vernier
Pour les alésages c’est l’inverse on tire l’outil vers soi et on prend au vernier la valeur voulu toujours en étant en appui vers la pièce .sauf s’y on tourne à l’ envers avec l’outil en face bien sur
Si quand on se trompe en mettant la valeur sur le vernier et que l’on revient en arrière sur le vernier de si peut soi il, il n’est pas toujours exact que le chariot se soit déplacer de la valeur voulu
Je le répète toujours rattraper le jeu quand on revient en arrière
Je ne sais pas si j’ai été assez clair dans mon explication
Pour ce qui est des alésages extérieurs alors la j’en apprends peut être il faudra m’expliquer a quoi cela ressemble ?
Pour ce qui et de ca Même en passant plusieurs fois sans toucher a la profondeur de passe, j’enlève toujours de la matière. C’est un peut normal suivant l’outil peut être un peut flexible, la passe en valeur mini l’outil va pas forcement avoir suffisamment de matière pour couper surtout sur les matières dur
En passe de finition il peut être nécessaire de repasser plusieurs fois sans bouger le chariot sur les matières dur mais bien souvent au détriment de l’état de surface
Peut être aussi en cassent l’angle de coupe del’outll lui faire un léger arrondi qui l’imitera le trait de sillon