Mazak alarme 202 probleme de pression sur la contre pointe qtn 20 b

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion zorro
  • Date de début Date de début

zorro

Apprenti
bonsoir a tous petit soucis avec ma contre pointe ce soir j ai une alarme 202 sur mon tour qtn 20 b cette alarme correspond a une baisse de pression d huile au dessous du niveau requis a enclenche le mano contact d apres le livre quelqu un a deja eu ce soucis ? merci a tous
 
Je dirais dabord ...

"Met de l'huile " comme le tube de Regg-lyss , met de l'huile , l'un des grands succès des années 1993/1994
(souvenirs-souvenirs ...que ce soit pour ceux qui ont fait le disc-jockey, ou simplement écouté le "top50" , a cette époque !)

Ensuite, effectivement, il y a un manocontact, celui ci est peut être défectueux ... pour en avoir le coeur net, mesurer la tension a ses bornes avec un multimètre, contre pointe rentré, puis contre pointe en appui dans le centre de la pièce ... si on ne trouve rien, ou toujours la même chose : il est défectueux
( ne pas essayer de travailler en le shuntant ...comme on le vois parfois sur d'autres tours CN qui ont été sauvagement bricolés ! si l'automatisme CN s'en apercois ça ne marchera pas ou qu'une seule fois, et si l'automatisme s'en apercois pas , et que ça démarre quand même indépendamment de la présence de la pointe c'est un coup a prendre une pièce à la figure ! )
 
salut je pense plus au manocontact aussi ou une fuite mais ou ? merci
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
14 764
nipil
N
M
Réponses
150
Affichages
34 868
mecano-ben-23
M
F
Réponses
9
Affichages
4 628
Francois 3D
F

Sujets similaires

leen
Réponses
15
Affichages
1 346
leen
D
Réponses
2
Affichages
209
devaux-somab
D
M
Réponses
5
Affichages
329
leen
T
Réponses
0
Affichages
328
Tonton le décolleteur
T