Bonsoir Momoclic
Je vais de ce pas lire les autres sujets.
Alors tout d'abord, ce serait pour fraiser du bois (dur et tendre (si possible))
Aussi, si je prends des moteurs pas à pas (pap) avec une assez haute "résolution" (grand nombre de pas), on peut obtenir une précision assez importante pour les deux outils.
Je ne pense pas que ce soit gênant ?
Aussi, la vitesse de déplacement ne peut-on pas simplement jouer sur la vitesse des moteurs pap ?
Et pour la robustesse ce n'est pas nécessaire d'avoir un châssis pouvant supporter 2 tonnes 5 pour une imprimante 3D mais quand on a plus pourquoi ne pas s'en satisfaire ?
Pour les conditions d'impression, j'ai déjà un peu regardé et j'ai vu que pour certains types de plastique, il fallait un plateau chauffant et ou environnement chauffé.
Je pense que des plateaux chauffants de 500*500 mm peuvent se trouver. Un environnement chauffé peut aussi se réaliser sur mesure du PMMA et un cadre sur toutes les faces et on garde la chaleur (on peut même le mettre en plein soleil si on est écolo)
Aussi, cette "cage" (jenesaispascommentlappeleralorsjelappellecommeca) peut permettre d'éviter de mettre des copeaux partout.
Merci de ta réponse
Bonne soirée
Fixi.