Alors voila quand j'avais acheter mon tour le vendeur avais fournie avec un bidon de 5 litre huile sur le bidon il y a pas étiquette mes ces marquer au feutre (huile soluble ) et le gas ma confirmer que pour lui ces bien de huile soluble (mes j'ai un doute )
j'ai essayer de la dilué avec de eau elle se dilue difficilement et 20 minute après huile et eau se son séparer
pouvez vous aidé ?
si je mélange cette huile avec de eau il faut que je mélange un moment pour que sa face une couleur lait mes on voie que sait pas mélanger correctement et après un moment huile et eau se re sépare
Salut,
Normalement quand tu verse la flotte ca se dillue tout seul,
Par contre elles ne font pas toutes un "précipité lait", une de mes huiles solubles reste transparente ( bleu turquoise, c'est zouli )
Mais si tu te retrouve avec deux phases au bout de 20 minutes, la question se pose pas, c'est pas de l'huile soluble...
Bonjour,
Ce n'est pas de l'huile soluble ou alors elle a été mélangée avec une autre huile non soluble.
A la déchetterie rayon recyclage des huiles de vidange !
ATTENTION aux huiles solubles souvent corrosives et qui sentent mauvais...
JASON
Bonjour,
Ce n'est pas de l'huile soluble ou alors elle a été mélangée avec une autre huile non soluble.
A la déchetterie rayon recyclage des huiles de vidange !
ATTENTION aux huiles solubles souvent corrosives et qui sentent mauvais...
JASON
Au vu de mon écran c'est bien de l'huile soluble, qui est périmée ou gelée c'est facile a identifié ça a une odeur très forte.
C'est parfaitement utilisable, d'une part ne pas dépasser les 8%, et bien brasser bien sûr elle n'aura pas la couleur blanche comme lait mais blanc translucide.
Il faut tout le temps la mettre en mouvement.
Observation du problème - O - Diagnostics possibles ( causes éventuelles) - D - Résolutions possibles du problème - R - Conseils - - Pour une analyse le prélèvement d'un échqntillon doit toujours être effectué à la même buse d'arrosage, sur la même machine. Si la machine était arrêtée, il faut...
Rappel : mise en œuvre des huiles solubles -> on verse l'huile dans l'eau et non l’inverse (le contraire du Pastis comme disait mon vieux mentor ! ). Sinon, on fait une "émulsion inverse" qui n'est pas stable et "déphase" rapidement...
Sinon, les huiles solubles vieillisses en général assez mal (surtout les produits "1er prix"), au dela de 2 / 3 ans de stockage (probablement moins), c'est foutu !