C'est tout pour la présentation de l'affuteuse , celà ,m'a aussi permis de faire l'impact sur ce qui manquait
Donc je recherche :
La documentation pour l'affuteuse Cincinnati LE ou approchante Merci HBX360
Un étau universel d'affutage ou que la partie étau , j'adapterai : : trouvé sur ebay chez Retec
Des douilles de réduction :
SA50/SA40 ;
SA50/SA30 ;
SA50/cone Morse 4 ;3;2 ;
CMN°5/CMN°3;2; Fabriqué avec du CMN°5 / Cone Morse 2,3,4 , SA40
Des meules 125 mm d'ext , 32mm d'alésage en forme boisseau droit , boisseau conique , forme assiètte , et forme plate (largeur 20mm max) , en abrasif 99A (pour HSS) et 38C (pour carbure) ou identique .
Pour le diamant j'attendrai
Belle machine.
Une question cependant :
Tu dis qu'elle a sa place à côté de la fraiseuse.
Comment gères-tu cette proximité au niveau dispersion de particules abrasives dans l'air lors de l'affûtage ?
C'est pas vraiment une cure de santé pour les autres machines, non
Belle machine.
Une question cependant :
Tu dis qu'elle a sa place à côté de la fraiseuse.
Comment gères-tu cette proximité au niveau dispersion de particules abrasives dans l'air lors de l'affûtage ?
C'est pas vraiment une cure de santé pour les autres machines, non
Et oui manque de place , je l'ai orientée de façon que la direction des étincelles n'aille pas sur la fraiseuse .J'ai aussi un aspirateur à brancher , une pompe de d'arrosage à prévoir
Mais comme je suis seul à l'atelier , pendant l'affutage , je mettrais sa bache à la fraiseuse .On m'en avait donner une , mais jamais servie
Ta remarque est judicieuse car je me souviens du secteur affutage , ou , lorsque les 5 ou 6 affuteuses tournaient toute la journée , le sol était gris noir de meulures
Merci beaucoup .Je suis gaté la doc complète et avec tous les accessoires que j'aie ou hélas que je n'ai, pas , mais celà donne une bonne idée avec les photos.
Bonjour à tous Suite ce sujet : https://www.usinages.com/posts/212779#p212779 Et à un MP de Vincent Bonsoir Daniel, j'ai vu sur le site que tu avais refabriqué des moyeux porte-meules pour ton affûteuse CINCINNATI; Jean-Charles a donné un lien où il y a les cotes mais la page web n'est plus...