Bonjour à tous !
J'ai pas mal de questions et je vais tenter de répondre au mieux à tout le monde.
pourrais-tu mettre quelques photos des résultats de ta prochaine peinture avec ton aéro'?
finesse etc?...
J'attends ce moment également mais le comble pour quelqu'un qui vient de fabriquer un aérographe est de ne pas avoir de compresseur
J'ai mon voisin qui en a un et je vais tenter de l'essayer chez lui. Il faudra que je fabrique un raccord avec un tube. Il faudra donc être patient !
Par exemple les matières utilisées, les dimensions, ce que tu vas faire avec .... etc.
J'ai travaillé avec de l'AU4G, laiton, acier pour l'aiguille, PA66 pour le joint d'air, téflon et plexi pour le bouton. Il fait environ 15 cm de long et je l'ai fait surtout pour me lancer un petit défit. J'espère toutefois que je parviendrai à le faire fonctionner correctement. Par contre, je ne suis pas du tout sûr d'avoir une qualité comparable à ceux du commerce.
Ce qui me gêne le plus dans les matériaux est que l'aiguille n'est pas en acier inox et je crains donc l'oxydation
Il fadra que j'aissaye de trouver une tige d'inox de diam 2.
Fonctionnement :
Je vais éclaircir la réflexion Béru' et pascalp en essayant d'être le plus clair possible. Au repos, l'air est bloqué par le joint d'air (pièce orange) obture la pièce en laiton qui supporte le joint torique. Le petit piston du joint est poussé par le coulisseau en laiton lié au bouton (grand diamètre). Lorsque l'on tire légèrement le bouton, le piston remonte car le diamètre du coulisseau diminue (partie conique) sans que l'aiguille recule dans un premier temps. L'air sort par la buse en alu sur l'avant de l'aérographe. Vu que l'aiguille n'a pas encore reculé, la peinture ne peut pas sortir car la buse (en laiton) est obturée. Si l'on continue à tirer le bouton, l'air arrive à son débit maxi (petit diam du coulisseau) et on tire l'aiguille qui ouvre la buse de peinture. Tout se passe en tirant ou en avançant le bouton.
Encore merci pour vos remarques et compliments.