adapter une lunette fixe sur EMCO V10

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion metalux
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    emco

metalux

Compagnon
je posséde un tour emco v10 et je recherche a adapter une lunette fixe du commerce sachant que celle d'origine est d'un prix dementiel et presque introuvable


quelqu'un a t'il tenté la modif ?
 
Bonsoir metalux

Plutôt que partir de quelque chose qui ira plus ou moins facilement, tu peux aussi faire comme moi : te la fabriquer (voir photo ici). Tu es ainsi sûr qu'elle s'adaptera parfaitement. C'est une lunette fixe que je montre, mais une lunette à suivre est encore plus facile puisqu'il n'y a que deux touches.

A+
 
bjr

oui et non !

j'ai eu l'occasion de voir les superbes realisations de certains (dont la tienne :wink: ) et je me suis dit "pourquoi pas moi" .

Mais quand je fais le calcul , matiére plus temps passé ( et ce dernier qui me manque le plus ) , et quand je vois le prix d'une lunette sur RCM OTELLO , etc , ou il serait si simple de mofifier la semelle , je me demande si cela vaut le coup de la faire soi-même ?
 
Bonjour metalux

D'accord pour le temps passé mais pas pour le prix de la matière : la mienne ne m'a pas coûté un centime, tout a été fait avec de la récup et l'huile de coude est gratuite. La seule dépense a été l'électricité pour faire tourner le tour et la perceuse. Bien sûr, pour un retraité comme moi, le temps est moins précieux que pour celui qui travaille toute la semaine (quoique certaines, comme la modification de mon tour ou l'équerre de fraisage, ont été faites quand je travaillais encore).
Partant du principe que chacune de mes réalisations m'apprend quelque chose et m'améliore un peu, je préfère fabriquer le plus possible, pas forcément pour faire des économies, mais pour le plaisir, comme beaucoup sur ce forum.

Cordialement
 

Sujets similaires

R
Réponses
14
Affichages
11 362
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
D
Réponses
28
Affichages
7 705
Daniel123
D
A
Réponses
5
Affichages
890
aleks
A
Heras
Réponses
7
Affichages
3 475
Heras
Heras
chabercha
Réponses
3
Affichages
906
mvt
L
Réponses
5
Affichages
246
lodja256
L
enzodesilesbaladar
Réponses
28
Affichages
2 615
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
Y
Réponses
21
Affichages
2 126
E
K
Identification AMC 360/380 ?
Réponses
48
Affichages
2 036
bernard-tizac
bernard-tizac
S
Réponses
29
Affichages
1 142
vieuxfraiseur
vieuxfraiseur
Retour
Haut