adapter une commande de pont roulant en USB...

  • Auteur de la discussion Copeau
  • Date de début
C

Copeau

Apprenti
bonjour, je suis actuellement en train de développer une CN sur une table d'oxycoupage novitome.
J'ai commencé a me pencher sur le logiciel mach 3, et j'ai lu notamment sur ce forum que certains utilise des joysticks ou manettes de jeux vidéos.
Dans mon cas j'ai peur qu'elle ne soit pas assez résistante ( chutes, poussière, copeaux, huile ...), et nous travaillons souvent avec des gants ce qui ne facilite pas la manipulation de ce genre de commande.
Pour les instructions simple de départ de cycle par exemple, j'aurais voulu adapter un boitier de commande de pont roulant ( facile d'utilisation avec des gants celui la!!).
quelqu'un pourrait t'il me guider pour raccorder ca via un port usb?
merci d'avance
 
P

punchy

Compagnon
Moi j’achèterais une manette de jeu,
J’intégrerais la carte électronique seul dans un boitier costaud (Industriel)
Et je relirais les boutons du boitier (type télémécanique) via des fils soudés à la carte électronique.

:wink:
 
C

Copeau

Apprenti
En fin de compte, j'ai acheté le "mach3 cnc manual remote controleur" préscrit par Sylvain.
Mais si je suis les instructions de config, ça me fout le bordel dans mes hotkey. Par exemple, pour le x+ je ne peux plus utiliser la flèche vers la droite du clavier ...
Connetriez-vous un moyen de configurer ce truc la ?
Dans mon panneau de config de windows il n'apparait pas dans le controleur de jeu.
J'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique. Apparamment le pilote serait : C:\Windows\System32\drivers\Mach3.sys . Mais je ne sais pas comment bidouiller dedans.
 
S

syvain9

Compagnon
salut enfaite la manette est reprise pour un clavier

mais si tu as la manette en fonction plus besoin de ton clavier

tu dois aller ou tu configure les touche dans mach et tu clique sur les bouton de la telecomande

les X+x- y+ y- z+z- sont a configurer le reste est configurer d'origine

a par la touche pour l'increment j'arive pas a la faire aller peut etre ma commande
 
C

Copeau

Apprenti
Merci pour ta réponce Sylvain,
Moi j'aimerais bien avoir les 2 !
Je me suis rendu compte que le "remote remote controleur" n'est rien d'autre d'un clavier "pih" avec des touches pré-affectées. Je cherche maintenant un moyen de réaffecter ces touches pour quels soit les même que celle des racourcies Mach3.

Chez moi non plus le Jog ne fonctionne pas.
Pour le jog- le remote contoller tape ce sigle ^^
pour le jog+ le remote controller tape ça $

J'ai aussi mon emergency stop qui ne fait rien. il tape ²
 
S

StephCo

Nouveau
Bonjour,

Juste une idée comme ça... dans le panneau de configuration Windows, essayez de passer votre clavier en US ... :idea:
 
R

ramses

Compagnon
bonjour a tous,

avez-vous trouve une solution en passant en clavier US ? ma question simplement parceque je voudrais commander cette "cnc mach3 remote controller"

Bien a vous tous
 
S

syvain9

Compagnon
je testerais ce soir je vous tien au courant moi

il y a juste les changement d'increment qui fontionne pas
 
Haut