Comment adapter des fraises en CM3 sur une broche CM4

  • Auteur de la discussion furet70
  • Date de début
F

furet70

Nouveau
Bonjour ;
J’ai acheté une vieille fraiseuse a courroie la broche et en Cm4. Je possede déjà beaucoup de fraise en Cm3 et je vois mal comment les adaptées.
Avec une réduction classique oui, mai je ne pourrai travailler qu’en plonger car pas de tirant.
Si je coupe le bout de ma réduction pour laisser passer le tirant je ne pourrai plus la chasser de la broche
J’ai aussi pensé a coupé le bout et a la fendre sur sa longueur pour pas quelle bloc au démontage ???
Ou percer le bout a 12 pour qu’un tirant en m12 puisse passer dedans pour la fraise en Cm3 et pouvoir chasser la réduction avec un axe de 14 ?
Existe-t-il des pièces toutes faites ???
Ou est ce que se montage ne se fait pas ??
Merci d’avance….
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour Furet70
bienvenue sur usinages.com.
j'ai aussi une fraiseuse ancienne en cm4 et quelques fraises en cm3/cm2, mais pour l'instant je ne les utilisent pas.
ta question vient à point, sur le catalogue Otelo 2010 page 591 se trouve peut être la réponse (douille de réduction extra-courte pour outil cône morse avec filetage).
attendons la confirmation ou pas par les pros.
A+ bernard
 
M

micluc

Ouvrier
cône

bonjour à vous 2.
votre bonheur est sur RC machine.

à+ Micluc
 
C

Case590

Compagnon
Bonjour Furet70,
Bienvenue sur le forum, :-D

Je viens de regarder le cata Otelo comme l'indique chabercha, c'est bien ces douilles avec l'écrou de déblocage qu'il te faut utiliser, le trou lisse laissant passer le tirant de la fraise.

Tu as le cata d'Otelo? pour les prix, les réfs, les guides de choix.... c'est kaïman le "journal officiel" ici :smt043 :smt043 :smt043
En tous cas ça te dis que tu devrais en trouver neuf pour 44 € HT maximum :lol:

Cdt
jean :wink:
 
S

schermi

Apprenti
Salut,

Moi j'utilise ca et c'est tres bien et pas cher . J'ai deja commander plusieur fois a ce vendeur aucun probleme a signaler et l'envoi et rapide.

J'ai la panoplie de mk4 vers 3/2/1.

Pour debloquer la reduction un coup sec avec une clef plate et le tour et jouer.

a+
 
C

chabercha

Compagnon
schermi a dit:
Salut,

Moi j'utilise ca et c'est tres bien et pas cher . J'ai deja commander plusieur fois a ce vendeur aucun probleme a signaler et l'envoi et rapide.

J'ai la panoplie de mk4 vers 3/2/1.

Pour debloquer la reduction un coup sec avec une clef plate et le tour et jouer.

a+

salut
de quel fournisseur parles tu
 
S

schermi

Apprenti
super facil un coup de clef plate dans le sens horaire d'un coup sec et le tour et jouer
 
F

furet70

Nouveau
merci a tous pour vos reponses!!!
mais sur les deux models d' RC et otelo ils disent " avec ecrou de déblocage"
sa marche comment???

stap j'ai maté au boulot se que l'on a pour reduire en cm3
c'est encore un autre systeme.
la fraise et tirer par une visse vissé dans la reduction, et la reduction et poussé par un gros ecrou avec un epaulement vissé sur la broche.
 
A

Arpette

Ouvrier
Tu desserres l'écrou
Tu montes le cône dans la broche
Pour le retirer tu resserres l'écrou qui prend appui sur la broche. Donc ça tire le cône vers le bas.
C'est pas plus compliqué
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
9
Affichages
1 125
tournele
tournele
B
Réponses
11
Affichages
5 323
simon74
simon74
Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 931
Merlo18
Merlo18
F
Réponses
11
Affichages
1 383
jeanmichel1946
jeanmichel1946
L
Réponses
11
Affichages
7 664
lacier
L
C
Réponses
1
Affichages
2 281
kawah2
K
fred 69
Réponses
5
Affichages
5 435
epine43
E
T
Réponses
2
Affichages
639
tarharnak
T
tourelle66
Réponses
86
Affichages
14 216
tourelle66
tourelle66
Haut