ACIERA F1 (enfin) à la maison

Qui préfère avant ou après ?


  • Nombre total d'électeurs
    46
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
Très belle magnifique fraiseuse qui doit faire des envieux..
Amicalement Yves.
 
J

jon

Compagnon
Ça y est c’est parti... une couche de blanc passée
Amicalement
 
J

jon

Compagnon
Mais c’est qu’il le fait vraiment le c..

En cours de tirage.

Amicalement

 
V

vax

Modérateur
Ce sera donc un jour globalement noir (Vincent Lambert vient de décéder), je suis aussi triste pour les deux (en fait non, mais mes priorités n'ont rien à faire ici !).
 
M

MegaHertz

Compagnon
Le vert était très à la mode sans doute parce que c'était la peinture la moins chère et que c'est une couleur à laquelle la crasse ne fait pas peur.
On en avait sur les machines outil et sur les téléscopes et même sur les engins de muscu.
 
J

jon

Compagnon
Bonjour,


Je ne vois que ... du noir ...


Tu peux donc éteindre les bougies ... on aura fait ce que l'on aura pu ... à l'impossible nul n'est tenu dis t-on ...

Cordialement,
FB29

Ah m......... Je me suis planté
Voici les nouvelles photos.... Le bâti a été peint sur place.
Le reste dans le garage bien ventilé.
Deuxième couche passée sur le bâti et les portes (ponçage au 400 entre les deux couches et nettoyage à sec)
Je vais passer la deuxième couche de blanc tout à l'heure sur les pièces principales.
Me restera la broche à démonter entièrement et le moteur à peindre et le support vertical, et les accessoires.....

Amicalement.





 
K

KITE

Compagnon
Tu peints au rouleau ?
Dis-nous en plus.
Très belle machine et très beau travail.
 
J

jon

Compagnon
Tu peints au rouleau ?
Dis-nous en plus.
Très belle machine et très beau travail.

Oui au rouleau très fin. J'ai demandé à ce qu'il me prépare la peinture pour passage au rouleau et pinceau.
Pour le pistolet c'est pas la même préparation.
Merci

Amicalement.
 
P

Precis84

Compagnon
Le vert était très à la mode sans doute parce que c'était la peinture la moins chère
Salut
Non , c’était simplement pour que l'utilisateur se concentre sur les outils et ne
soit pas perturbé par des couleurs voyantes . Idem pour le gris .
C'était pas n'importe quoi . En fait des couleurs ....invisible
Oui rouleau mousse
Pistolet c'est facile à utiliser et le résultat est quand même + mieux .
 
M

Madman

Compagnon
@jon : je t'apporte mon soutien pour les couleurs noir et blanc ! L'Aciera sera magnifique et je serai très jaloux
 
Dernière édition:
J

jon

Compagnon
Voilà les amis, avec les températures ça a bien tiré .... c’est sec au toucher et à la manipulation. Je laisse durcir complètement.
Mais voici quelques photos ça change. Quelques retouches finales à faire au bistouri pour enlever les micro traits de peinture et ce sera bon. Sans plus attendre tadaaaa

Amicalement.







 
P

PROPELLER

Apprenti
Magnifique?
Une vraie sculpture d'art moderne, oui!
Et pitié, pas de copeaux graisseux là dessus...
Plus prosaïquement, félicitations.

Dan.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Carrément ... le contraste blanc sur noir est un peu dur je trouve ... ce n'est que mon avis ... et la peindre en tout blanc ?

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
M

moufy55

Modérateur
Il l’a vraiment fait...

Je serais assez favorable à conseiller l'utilisation du bouton "signaler", cet affront justifierais que la modération intervienne pour fermer le sujet

(C’est de l’humour hein )
 
K

KITE

Compagnon
« Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse ! »
Je l’appréciais dans son vert Réséda mais je suis sûr qu’elle va être superbe en noir et blanc.....
 
M

moufy55

Modérateur
De signaler, la blague
Si tout ceux qui préféraient le vert (dont moi), me prenne au premier degré, on vas vite être débordés, Xavier
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonsoir,

Yapluka la mettre dans une vitrine , ce serait dommage de salir une si belle machine !!!!

PS ) je me demande si une machine propre fait des copeaux propres

JF
 
Reactions: jon
V

vax

Modérateur
Yapluka la mettre dans une vitrine , ce serait dommage de salir une si belle machine !
Nous ne sommes pas arrivé à le faire changer d'avis sur la couleur, alors le faire changer d'avis sur l'utilisation, perso, j'imagine même pas le combat ! Et puis comme c'est pour faire des miracles avec, moi je veux des copeaux !
 
Reactions: jon
M

Madman

Compagnon
...comme c'est pour faire des miracles avec, moi je veux des copeaux !
Non seulement il va faire des miracles, mais la machine blanche restera propre. Ça c'est le sommet du blues. J'approuve
 
Reactions: jon
J

jon

Compagnon
Ça y est le Z est en place. Demain pose du x-y, peinture du support vertical et j’ai une idée en tête une fois finie
Un peu de dev et d’électronique pour essayer quelque chose dessus
Amicalement
 
A

Alpazen

Lexique
C'est super comme couleurs.. on est revenu à l'Ortf ! .. et pour les photos se sera plus simple..
 
J

jon

Compagnon

(z'êtes tous des jaloux !)

Excellent. C’est clair

Un petit aperçu en situ avant de repeindre les autres pièces
Quoi que comme ça elle est pas mal
Sinon, petites retouches à prévoir sur la partie broche.
Mais voilà le résultat les amis
Amicalement



 

Sujets similaires

Réponses
122
Affichages
34 149
fertun
P
Réponses
93
Affichages
34 332
PsykoK
P
Réponses
5
Affichages
3 840
douardda
Réponses
26
Affichages
20 806
Tugué-21
T
E
Réponses
27
Affichages
13 765
emlaserve
E
G
Réponses
199
Affichages
62 916
volavoile
V
Réponses
91
Affichages
53 249
wika58