Bonjour.
Tu parles d'acier liquide. Je voudrais savoir, s'il te plaît, si cette résine est vraiment liquide ?
Je voudrais m'en servir pour faire une pièce dont j'ai le moule, mais il faudra que ça coule vraiment.
A ton avis, l'acier liquide est il adapté ?
A mon avis, il parle de résine chargée. Celle que l'on trouve en GSB, il en existe pour plusieurs matériaux. Elle n'est pas ce que l'on peut appeler liquide, je dirais visqueuse. Elle devient moins visqueuse quand tu la chauffes, mais pour faire du moulage avec, à mon avis ça peut marcher dans certains cas, mais pour moi ce n'est pas du tout le bon matériau pour faire du moulage, en plus ça va te couter une blinde.
Il y a les résines pour enrobage metallo de nature acrylique qui est vraiment liquide et durcit rapidement ou en époxy, un peu moins rapides .
Rechercher avec Durofix et Technovit .
Les jantes à réparer sont en alu, je suppose !!??
Il y a un produit Loctite 3455 poxymatic aluminium qui est très bien pour cela !
Je l'ai employé plusieurs fois, le plus délicat est la retouche de peinture.
Attention avec la peinture époxy, et traitement au four sur jantes alu...
Le traitement a eté effectué par un pro....
J'ai manqué de me faire très mal ....
Très impressionnant !
Mais, avez-vous eu l'explication de ce qui s'est passé pour arriver à cette rupture du moyeu ?
Il est très important de le savoir pour éviter qu'un tel accident se reproduise.
Cdlt.
Marcel
pour le trou c'est la rotule de suspension qui a frappé la jante.
et une autre jante ce fissurait doucement.;(
pour faire simple un réparateur de jante de la région parisienne m'a dit que la jante avec recuit, que la cuisson avait modifier la structure moléculaire de l'alliage.
les jantes en alliages (subaru) ne doivent pas dépassé une certaine t°.
Donc voila pour mon expérience.
Pour info javais effectué la même chose sur mon GSXR de l'époque; résultat dés que la jante chauffait la moto était flou! car la jante ce déformait.
j'ai tres vite remplacé les jantes, et comme par magie tout allait bien!