La ou sa se complique c'est quand j'ai demandé à financer l'achat du local à ma banque, elle m'a répondue que je ne pouvais acquérir ce type de bien qu'avec un emprunt professionnel
Sa me fait rêver !je vais visiter le 8 janvier est au prix de 83000 euro, il fait 240m2, ( je suis en seine et marne).
la bourse si tu n'ai pas né dedans .............Merci pour tous vos retours. Ce que j'aime avec ce forum c'est que des personnes qui ont réussit avec leurs entreprise n'hésite pas à conseiller ceux qui essaies de ce lancer.
Je vais partir sur la SCI, sa tombe bien j'ai un petit studios que je loue à mettre dedans.
Après pour l'acceptation de mon prêt par la banque pour un " investissement locatif ", je suis très peut endetté, j'ai 24 ans je vie chez mes parents, j'ai un salaire de 2000 euro net avec mon activité salarié, et je possède un capitale placé en bourse de 35 000 euros que je peut récupérer en quelques clic ( j'avais 50k en milieux d'année mais je me suis pris une claque sur un placementqui m'a fait perdre 15k) capital que j'ai obtenue grâce à des économie que j'ai fait depuis mes 19 ans. C'est cet argent qui va me permettre d'équiper mon atelier sans m'endetter, et ainsi avoir des charges très basses.
Je pense qu'avec une belle lettre de motivation envoyé à l'étude ma demande peut passer, je vous tiendrais au courant.
çà fait que c'es tpas toi qui prends les risques lol
BonjourJe pense que tu aurais besoin de conseils avec une personne compétente en externe, car en tant que particulier il est normalement tout à fait possible d'acheter ce genre de locaux en tant que placement financier, pour par exemple le louer à un professionnel par la suite..
C'est pareil, et comme pour ta maison pour laquelle tu te poserais des questions du genre est ce que ça me plait, est ce que l'environnement me plait , est ce que je pourrais revendre facilement , est ce que je pourrais louer facilement si je m'agrandis et change de local, tu dois te poser les mêmes questions.Quels sont les contraintes de ce type d'achat au niveau administratif ? ( en plus que sont logement par exemple )
Je ne reviens pas sur la SCI tout à été bien dit.Bonjour,
Beau projet que tu as là. Un conseil, n'utilise pas toutes tes disponibilités dans tes investissements de départ, immobilier, machines, aménagements... Garde de la trésorerie pour la suite.
Un autre point, il me semble qu'avec le statut d'AE tu ne peux récupérer la tva, à vérifier ?
Le statut auto entrepreneur ou micro entreprise maintenant à plusieurs formule simplifiée , micro réel, reel simplifié tu peut être assujettis à la tva en réel et micro réel après je n ai qu un conseil prend contact avec la chambre des métier de ton département qui pourront te guider avec le maximum de pressision car les lois évoluent tout les joursCe que je vois en priorité pour l'activité, ce sera d'éviter absolument le statut d'auto-entrepreneur qui est plus dédié à du service qu'autre chose..
Dans le cas présent il sera à mon avis, bien plus important de pouvoir récupérer la TVA et de ne pas avoir à la payer.. ça fait vite des sous avec des machines !
S'il change de statut plus tard, et que le bâtiment n'est pas à la société, il pourra inclure le loyer que la société paye à sa SCI dans les charges (pour limiter l'impôt sur le bénéfice) mais pour cela tu devra absolument changer de statut. Auto entrepreneur c'est très bien si t'es coiffeur, développeur électricien ou ce genre de métiers qui vendent des services. Mais pas du tout adapté à la fabrication et vente de bien. Tu perds tous les avantage des entreprise en tant qu'AE, peu pas recup la TVA, les achat ne sont pas déduis (imposition sur la CA et non le bénéfice). Toutes dépensent d'une entreprise peut importe leur nature représente des charges déductibles (les frais de ports, le plein de ta voiture, le diner d'affaire que tu fera avec ta femme etc). Choses qu'en tant qu'AE tu ne peux pas faire. en tant qu'AE en faite... t'es comme un particulier, tu payes juste des impôts en plus pour être dans la légalité (contre un particulier qui vend au black sur LBC ou Marketplace)Coucou
Après moi je suis contre tte forme de crédit , prendre sur 20 ans ça fait Max 5k€ par ans à sortir certes , mais tu auras surtout du crédit à rembourser et peu de capital au début , donc si ça périclite au bout de deux ans , tu n as pas réellement le bien à revendre …. D autre part si l amortissement est sur 20 ans (au niveau compta) tu ne peux amortir que si achat en pro, m s la encore ça appartient à y’a société et non à toi
tu as fait ton étude de marche ? Tu penses à quel CA ? Car si c est 500k€ avec un bénéfice de 100 par exemple , le problème n en est plus un lol
Rien a ajouter lol, banque d'escroc, le meme type que ceux qui augmentent ta cotisation indexé sur ton CA......LCL.. change de banque et à ta place je ferais une SCI pour faire l'achat
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?