Bonjour,
Mais effectivement, un support type SC4 pour un SC10, c'est peut-être un peu léger (vibrations ?).
Pourrais-tu m'indiquer la dimension d'un de tes caissons; j'ai trouvé l'info chez Paulimot, mais pas chez Axminster.
En ce qui concerne les deux portes droites, mon amour de la symétrie risque d'en souffrir, mais je pense que je pourrai faire avec ...
J'ai envisagé une autre solution : puisque j'aurai le bac à huile, je pourrais construire 2 caissons en aggloméré (bois) de 22mm; c'est avec ce matériau que j'ai fabriqué toutes les étagères et meubles à tiroirs de mon atelier. Ce serait certainement correct pour l'absorption des vibrations, mais j'ai des inquiétudes quant à la rigidité : un fléchissement de 1mm sur une étagère est tout-à-fait acceptable, mais pour un socle de tour c'est une autre histoire... Le bac assurerait une partie de la rigidité, mais cela serait-il suffisant ?
Je me demande également si la solution de l'établi est très efficace en ce qui concerne les vibrations ; évidemment c'est un modèle "lourd", mais la structure est beaucoup plus "aérienne" que celle des socles de tours. Ce n'est qu'une interrogation, je n'ai pas l'expérience de ce type de matériel.
Pour la taille des outils on ne peut pas vraiment dépasser 14mm, même avec le porte outil multifix. En effet il n'y a que 24mm entre l'axe de la poupée et la base de la tourelle.- un jeu "basique" d'outils de tournage en carré 12mm (ref 2031) : le porte-outil fourni avec le tour accepte 14mm maximum. J'ai l'intention d'acheter ensuite une tourelle multifix type A avec porte-outils 16mm et des outils en 16mm avec plaquettes carbure. Mais au départ je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser la tourelle d'origine, ne serait-ce que pour usiner le boulon d'adaptation, comme jlc.
J'ai un système de lubrification que je n'ai pas encore eu le temps d'installer, et je tourne toujours avec une burette d'huile de coupe, c'est largement suffisant pour commencer.Dernier point, la lubrification : je pensais dans un premier temps déposer un peu d'huile de coupe avec une burette, comme je le fais avec ma perceuse, en attendant d'étudier l'installation d'une pompe; est-ce raisonnable ?
du genre ref 2133 (attention les outils à fileter de ce jeu sont naze)
Oui outil trop gros avec un rayon pour faire des filetage au dessus de M20.ça veut dire que les outils n° 7 et 9 (si je vois bien sur la photo) sont inutilisables pour faire des filetages ? Quel est le problème ? Outil trop gros, qui gêne quand on arrive sur un épaulement ? Défaut plus grave ?
Sais-tu s'il en est de même avec l'outil à fileter de la ref 2043 ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?