• Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

    L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

    • Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Général Achat plaquettes ... Au secours !!!

Gilles 34

Nouveau
Bonjour à tous
j'ai voudrais acheter des plaquettes pour bricoler sur de l'acier et un peux sur de l'inox.
j'ai un porte outils MWLNR2020K08 sur un tour un peut fatigué
Quelles plaquettes les plus polyvalentes me conseillez vous ?
merci Gilles
 
Des plaquettes Aliexpress WNMG0804 a vérifier. Elle ne sont pas chère mais c'est loin d'être du iscar ou sandvik Coromant mais ça fait le job. Tu ne pas un grand risque. Après ça dépend de ce que tu dois faire en terme le travail.
 
Même sur Aliexpress on trouve de la très bonne qualité, a condition de bien chercher et de ne pas choisir le prix le plus bas...
Dans cette taille de plaquette WNMG0804, il y a du choix, notamment sur les nuances de carbure et le type de brise copeaux.
Rayon de bec 08 pour l'ébauche
04 est une valeur passe partout
02 pour la finition, même si cette géométrie de plaquettes n'est pas la plus adaptée pour ça, une type D ou V serait préférable.

Quelques boutiques fiables proposant des produits de qualité à bon prix :
 
je suis débutant et cherche à apprendre
 
Oui ce sont les nuances pour les types de matériaux à couper il faut rechercher a quoi elles correspondent. Pas facile à trouver mais ça existe chez certains fournisseurs de Ali. Sur les graphes ci dessous on voit que le VP15TF est assez polyvalent sur les aciers alors que sur non ferreux il faudrait plutôt TF15 ou NTi10
 
Dernière édition:
Merci pour l'info, c'est très pointu le choix d'une plaquette !
 
Pour les bricoleurs ce n'est pas forcément à suivre à la lettre, tu testes et tu vois si ça te convient. On ne fait pas de production. En industrie c'est très différent, il faut optimiser les coût machine et être concurrentiels,les enjeux ne sont pas les mêmes et les capacités de machine non plus.
 
Dernière édition:
j'ai trouvé ce que veux dire WNMG080408, mais VP15TF UE6020 US735 vous connaissez ?
Ce sont les nuances de carbure et leurs revêtement.
Ces nuances correspondent aux désignations d'origine Mitsubishi Carbide (qu'on retrouve sous la marque DIAEDGE) pour résumer :
UE6020 : Carbure revêtu CVD : Acier ébauche et semi finition
US735 : Carbure revêtu CVD : Inox
VP15TF : Carbure revêtu PVD : Fonte, alliages réfractaires et Acier en ébauche
 
merci
 

Sujets similaires

Réponses
36
Affichages
1 585
midodiy
L
Général AMC 360
Réponses
8
Affichages
596
Leandre
L
J
Réponses
26
Affichages
2 003
Paul29
P
J
Réponses
29
Affichages
1 221
Joachim
J
F
Réponses
12
Affichages
671
freddy007
F
Réponses
106
Affichages
3 804
rabotnuc
R
P
Réponses
15
Affichages
1 898
Dodore
D