En voulant construire un petit bain pour diélectrique, j'ai mal pensé en se servant d'un morceau de plastique PA6.
J'ai lancé le programme. La broche de la machine est entré dans le morceau de plastique .
Un grand coup. L'électrode s'est déformé (pourtant c'est un gros morceau de cuivre).
J'ai trouvé ça bizarre car les moteurs de cette machine (à portique) sont relativement faibles et les transmissions se font par pignons en plastiques et fontes.....
Incidence: il est possible que les règle ai pris un coup. Donc possible que les positionnement ai une erreur de quelque centième.
Pour les controle, il faudrait idéalement en premier lieu contrôle la planéité de la table, si la table est plate, il faut poser un cylindre de contrôle sur la table, et contrôler l'axe Z.
C'est le plus senssible. Si les axe ont pas bouger c'est pas trop grave
J'ai pas encore eu le temps pour faire le contrôle
Si j'ai bien compris ,je pose un cylindre calibré sur la table, et je monte et descends suivant Z avec un comparateur
ONA c est bien, mais ils ont beaucoup de modèle lequel?
perso j ai bossé sur 5 modelés différent^^ mais je ne vois pas lequel d eux peu donner un grand coup avec l axe Z, généralement ils sont pas violent niveau vitesse.
Regarde l état de la transmission de l axe Z, tu peux aussi contrôler la descente de l axe Z voir si cela n a pas bougé.
Je ne pense pas le moteur hydraulique est déplacé la table.
Tu sais au moins pour cela est arrivé?
je pense que tu n as pas relié la pièce dans ton bac plastique à la masse de la machine.