diomedea
Ouvrier
Pour en revenir à notre sujet, voici les plans de mon dispositif à usiner les sphères. Je n'ai pour le moment pu réalisé que l'embase.Voir la pièce jointe Visio-outil à sphère.pdf
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Remarquer que les usinages de Diomédéa ne présentent pas de vagues!Michael a dit:Bonjour,
Perso, je ne me vois pas penché sur un tour par forte houle![]()
@+
Et il parait que pour le mettre de niveau, ils ont coincé la bulle !Vergobretos a dit:sur la photo du tour du bord on voit que le tanguage à été prévu pour la machine !
Je n'ai pas remarqué que le tour était monté sur quardantVergobretos a dit:sur la photo du tour du bord on voit que le tanguage à été prévu pour la machine !
diomedea a dit:Personnellement, je ne connais pas le V10P, mais pour avoir utilisé bon nombre de tours, de l’Emco unimat3 (j’ai même eu un unimat1 !) à des tours de plusieurs tonnes, tous avaient un cône sur chaque broche, sinon le montage d’une pièce entre pointe serrait impossible.
Jutilise bcp visio pour des petits dessins, plans de maison, plans électriques, synoptiques,...et Visio est un super outil !j.f. a dit:diomeda, j'admire ce que tu dessines avec Visio ! Je ne suis jamais arrivé à faire grand chose avec....
j.f. a dit:Et puis SW... Ca a été presque immédiat (une semaine avec les tutos disponibles dans l'aide), et je pense que c'est le cas pour beaucoup. Simplement parce que la démarche est inverse. On ne dessine pas, on construit. Et une fois la construction réalisée, on sort les dessins.
jajalv a dit:j.f. a dit:Et puis SW... Ca a été presque immédiat (une semaine avec les tutos disponibles dans l'aide), et je pense que c'est le cas pour beaucoup. Simplement parce que la démarche est inverse. On ne dessine pas, on construit. Et une fois la construction réalisée, on sort les dessins.
Bonjour j.f.
Vous parlez tous de SW, mais ceci, vu le prix, est inaccessible pour les bricoleurs que nous sommes.
Et comme les retraités ne peuvent pas y avoir accès en entreprise, nous sommes marrons (ou, plutôt, verts de rage ! ).