Accessoire de cric

  • Auteur de la discussion daniel g
  • Date de début
D

daniel g

Compagnon
Bonjour

Quelques photos pour cette réalisation :

Mon cric :

DSCN5628 (Copier).JPG




Son accessoire pour soulever l'avant complet :

DSCN5625 (Copier).JPG



DSCN5626 (Copier).JPG



DSCN5627 (Copier).JPG




La peinture réalisée au pinceau, laisse un peu à désirer, sur les photos, cela ne pardonne pas.

Daniel
 
O

osiver

Compagnon
Hé,hé !
La peinture me faisait douter. Jusqu'à la dernière photo, je me suis demandé si ce n'était pas du bois ... :mrgreen:
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour Daniel,
C’est une excellente idée et belle réalisation, je garde ça dans un coin de ma tête :wink:
Merci et @ bientôt!
Jean-Philippe
 
O

osiver

Compagnon
Cela dit, comment l'utilisez-vous ? En présentant l'ensemble sous la voiture avant de régler les vérins ?
Comment est-ce fixé au cric, ou pas ?
Est-ce que ce ne serait pas plus simple en ajoutant à chaque bras une barre transversale avec deux roulettes pour positionner l'accessoire et le régler avant de venir avec le cric soulever l'ensemble ? :smt108
 
S

serge67

Compagnon
Bonjour Daniel g ,très belle réalisation ,et bonne idée ,je suppose pour lever l'avant de la voiture !! ,toutefois faire très attention a lever les véhicules actuel a la traverse avant ,qui ne sont pas ( ou plus ) vraiment prévu pour les lever (ça se tord très vite),c'est vrai qu'a une autre époque ,on pouvait lever de partout ,bas de caisse ,traverse ,pont... ,actuellement vu le poids des véhicules ,et comme tout est prévu pour ce déformé ,(parfois trop vite ) ,on a vite fait de plier quelque choses .
 
D

daniel g

Compagnon
Bonsoir

Pour les voitures qu'il va soulever, c'est des anciennes génération que j'espère faire durer
le plus longtemps possible ..... :roll:
Je l'ai testé sans le réglage à vis mais avec des cales de bois, pas très pratique.
Je ferais une photo vue de dessous.
J'ai eu l'idée de faire ce montage, suite au changement de pompe de direction assistée,
car pour purger le circuit, il faut lever la voiture et faire plusieurs droite et gauche.
Et la dernière fois ou je m'en suis servi, c'est pour le changement de direction, rebelote
pour la purge du circuit.
Avant, je m'en suis servi pour contrôler le "tirage" éventuel des sorties de boîte, j'avais un doute.
Voilà, cela ne sers pas tous les jours, mais je suis bien content de l'avoir enfin.

Daniel
 
S

serge67

Compagnon
OK Daniel g ,pas de souci avec les vieilles qui sont encore en ferraille et pas encore en carton :smt023
 
G

gui88

Apprenti
pas mal ce systeme.pour mon cric j'ai fait une rehausses pour lever l'auto par le berceau arriere.pour l'avant sur la bmw 118 ya un point de levage centrale avant.mais pour les autos de stock car je leve et cale directement sous les roues ou je monte sur des rampe car j'ai pas trop confiance de lever des caisse bien pourries.
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
9
Affichages
9 223
lumberjack
lumberjack
B
Réponses
14
Affichages
21 385
tyio
B
Réponses
3
Affichages
1 034
Beber70
B
F
Réponses
28
Affichages
1 482
MegaHertz
MegaHertz
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
3 018
celtic14
celtic14
desmo-phil
Général Cincinnati PFT16
Réponses
17
Affichages
11 632
desmo-phil
desmo-phil
Denrée
Réponses
25
Affichages
2 026
flaven
F
P
Réponses
4
Affichages
2 037
Mcar
Z
Réponses
48
Affichages
16 932
Zig360
Z
Anto74
Réponses
7
Affichages
20 535
MIC_83
MIC_83
Haut