Abaque cazeneuve hb725

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Franckyac280
  • Date de début Date de début

Franckyac280

Apprenti
Bonjour à tous je viens vers vous car j’ai fait l’acquisition d’un cazeneuve HB 725 1500ep ... et il manque l’abaque des vitesses (voir photos ) si quelqu’un d’entre vous qui en possède un peut me prendre une photo sur le votre ça serai super !! Merci d’avance

Tout dépens du type de boite. Toutes ne vont pas à la même vitesse. Le plus courant étant un max de 1600 ou 2000. De plus il y a bien souvent 2 vitesse sur le moteur. Le mieux c'est d'acheter un tachymètre pour contrôler la vitesse max.
A+

Tout à fait d’accord , il y a plusieurs choix j’ai comme souvenir soit des vitesses Max de 1600 ou 3200 , est-ce qu’il y en a d’autre??
mais ce qui me fait ( sourire) c’est : comment retrouver la position de la vitesse maxi si on n’a pas le tableau
je pense aussi qu’il serrait , peut être plus pratique de chercher la plus petite vitesse et de compter visuellement le nombre de tour du mandrin ça éviterait d´investir dans un tachymètre

edit

J’ai trouvé un lien
ça ne correspond certainement pas à ta machine , mais ça te permet de trouver la position des manettes pour la petite vitesse .. je précise aussi que pour avoir la petite vitesse il faut être au « harnais » ( position H sur le haut de la poupée )
et même tu peux retrouver les autres vitesses puisqu’elles sont dans le même rapport

Dernière édition:
Bonjour Franckyac280
Voici une doc, mais il manque la photo de cette plaque,
Le harnais Volée au dessus de la broche,
+
2 levier à 3 positions
1 doit avoir les chiffres 1, 2, 3, le levier du fond
l’autre doit avoir des lettres, A, B, C, le Levier de devant
Cordialement.
jpal7@

Fichiers joints

Bonjour
Tachymetre à moins de 10€
https://m.banggood.com/search/tachymetre digital.html

Et ça fonctionne pas trop mal, j'en ai un. C'est pas du materiel de labo mais souvent ça suffit bien pour nos machines.
cdlt
J’ai essayer d’aller voir ton tachymètre mais c’est un vrai parcourt du combattant , j’ai eu au moins 4 pages ! ! Sans avoir le résultat final ( toutes en anglais!! mais quand est-ce que ces anglais vont se décider enfin à parler comme tout le monde )
finalement j’ai abandonné , et il me semble qu’on peut facilement compter jusqu’à 40 en une minute. Pour gagner 10 euros

C'est celui là. C'est vrai que l'informatique c'est des fois .....grrrrrr

1 / 8

US$9.99 US$12.57
21% OFF

Earn 9 BG Points

Promotion Sale From November 1 to November 30
DANIU DT2234C+ Digital Laser RPM Tachometer Non Contact Measurement Tool

Dernière édition:
Merci à tous pour vos réponses j’ai 36 vitesses .... je le suis mal exprimé en fait mon problème est tout simplement que j’aimerai refaire la plaque comme à l’origine mais impossible de trouver une photo de cette plaque

J’en ai pourtant trouvé sur internet . Bon c’est vrai c’était quelque fois pas très clair

Dernière édition:
Attention
je précise que les tours n’ont pas toujours les memes vitesses pour une même machine . Il faut donc que tu trouves quel gammes est sur ta machine
autre précision
Sur ces machine cazeneuve , une fois que tu as trouvé une vitesse ( par exemple la plus basse) les autres sont toujours dans le même rapport

Salut,

Il faut connaitre la puissance, sur bouquin de Cazeneuve que j'ai pour un HB 725 il peut y avoir 6 puissances différentes ça va de 7kw à 18kw, je pense qu'au dessus de 13kw la gamme 2000trs ne doit pas exister.

Dernière édition:
Merci à tous pour vos réponses j’ai 36 vitesses .... je me suis mal exprimé en fait mon problème est tout simplement que j’aimerai refaire la plaque comme à l’origine mais impossible de trouver une photo de cette plaque
Re Bonsoir
La plaque d'Origine tu peut la trouver là,
Chez REPMO Machines Outils
377 AV du président-Wilson
93214 La Plaine Saint-Denis Cedex
Tél: 48 21 61 45 +

à l'époque 74Franc.
Cordialement.
jpal7@

Re Bonsoir
La plaque d'Origine tu peut la trouver là,
Chez REPMO Machines Outils
377 AV du président-Wilson
93214 La Plaine Saint-Denis Cedex
Tél: 48 21 61 45 +

à l'époque 74Franc.
Cordialement.
jpal7@
Impeccable merci bien

Si tu arrives à trouver, très bien
une simple question qui a été soulevée plusieurs fois
est-ce que tu connais les vitesses de ta machine?
parce que , comme il a été dis plusieurs fois les cazeneuve HB ont plusieurs gammes de vitesses et il faut commander la bonne plaque qui corresponde à ta machine

Oui je me doute je sais qu’il a 36 vitesses au total mais c’est tout

Merci à tous pour vos réponses j’ai 36 vitesses .... je le suis mal exprimé en fait mon problème est tout simplement que j’aimerai refaire la plaque comme à l’origine mais impossible de trouver une photo de cette plaque
Re,

Tu fais erreur, tu n'as pas 36 vitesses mais 18 vitesses comme tous les HB.

@ +

Ou la çà deviens compliqué
une copie de la vidéo sur cette copie qui ont toutes les vitesses , y compris volée et harnais je compte bien 18
vitesses

après recherche sur internet , il semblerait qu’il existe des HB725 HB36 pour 36 vitesses
comment ça marche ??? Je suppose qu’il y a un moteur à deux vitesses
pour moi tous les cazeneuve HB que j’ai vu avaient uniquement une plaque avec 18 Vitesses inscrites

Dernière édition:
Re,

Je retire ce que j'ai écrit, donc c'est un bi vitesses, et forcement il possède un embrayage, le pire c'est que j'ai travailler sur un bi vitesse...et jamais fait attention à ce 36.
Alors toutes mes excuses.

@ +