Non justement...quelques soit les usages, dimensions et autre je cherche à répertorié l'ensemble des matières qui comme la cire se calcinent parfaitement sans laisser de trace dans le moule (plâtre ou sable).
Bonjour,
Je pense que booddha voulais simplement dire que lorsqu'on lance un post la moindre des choses est de dire bonjour, et à la fin, merci , à bientôt....
Quand à la question posée, je ne peux personnellement y répondre, j'ai cru voir une fois du polystyrène à la place de la cire, quant au résultat?
A+
Merci de ta réponse...oui le PS est utilisé pour la fonderie au sable je me souviens d'un corps de microscope en alu sur lequel j'ai travaillé réalisé comme ça...par contre le PSC (polystirène choc) laisse des traces et les fontes ne présente pas un bel état de surface.
Nous n'avons toujours pas de bonjour, mais au moins un merci. C'est un bon début en matière d'éducation civique.
Dans un ou deux ans, il saura dire bonjour.
Bonsoir,
Moi rien, mais je dirais que toutes matières organiques "passent bien"..
Mais en fait le problème n'est plus vraiment la matière mais la recette de la barbotine et la cuisson des moules qui sont des étapes périlleuses (en+ de la coulée).
Regardez ce lien, plutot sympa non?
a voir avec des carapaces de crabes..?
A+
Pour ce qui est de la barbotine, pour le moment je travaille uniquement en bijouterie et les modèles sont directement coulé dans le plâtre réfractaire...
Ce que certains exprime et que vous avez du mal à comprendre, c'est que sur le forum Usinages, il y a quelques règles de courtoisie.
Ce forum est tourné vers l'échange et le partage, et non uniquement par j'ai une question j'ai la réponse je vais voir ailleurs.
Votre post d'entré est plus que succinct, et apporte que peu de réponse.
De plus éviter de faire CITER quant vous répondez à un post précédent, ça charge le message est c'est peu lisible.
J'ai éditer vos messages