A l'approche de Pâques je n'ai pas hésité ..

  • Auteur de la discussion Yokogumo
  • Date de début
Y

Yokogumo

Compagnon
A faire l'Oeuf ........
20220411_125340[1].jpg
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Bravo !
Excellentissime...
JASON / JLD
 
F

f6exb

Compagnon
T'es sûr qu'à Pâques il n'y a que la quête des oeufs ?
Bonne fête de Pâques. :siffle:
Le grand pont de Pâques est bientôt en vue. :siffle:
 
J

jyknives

Apprenti
Le damas est sympa, il est de toi? beau travail sur la forme.
 
J

jyknives

Apprenti
Le damas est maison , un de ces jours je ferai un plug juste pour le mettre sur la table de coutellerie et voir la tête des clients potentiels :coyote:
Celle là je ne l'ai jamais faite sur salon, pourtant je ne suis pas le dernier pour ce genre de bêtises....
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Pour FB29 , c'est pas compliqué , il suffit de forger un bon bloc de damas , ensuite de le torsader , ensuite de le refouler et le forger en un gros rond , ensuite de forger en "pointe" les deux extrémités et ensuite de le monter sur un tour a métaux comme celui que tu possèdes , donner la forme en faisant pivoter la tourelle sur les divers angles souhaités , donner la forme au plus prés , ensuite arrondir les facettes , en suite polir , traitement thermique , repolir miroir , révélation, repolir , montage sur socle , et voilo .....
Pour l'entretien , un peu d'huile d'amande douce et un coup de chiffon .
 
L

la bricole 76

Compagnon
Pour FB29 , c'est pas compliqué , il suffit de forger un bon bloc de damas , ensuite de le torsader , ensuite de le refouler et le forger en un gros rond , ensuite de forger en "pointe" les deux extrémités et ensuite de le monter sur un tour a métaux comme celui que tu possèdes , donner la forme en faisant pivoter la tourelle sur les divers angles souhaités , donner la forme au plus prés , ensuite arrondir les facettes , en suite polir , traitement thermique , repolir miroir , révélation, repolir , montage sur socle , et voilo .....
Pour l'entretien , un peu d'huile d'amande douce et un coup de chiffon .
Bonjour belle explication du processus de fabrication et Bel objet
Dommage que l'on puisse pas avoir des photos de la fabrication en cours de travail
Où une petite video
On se doute que se soit pas facile de prendre le téléphone ou l'appareil photo en pleine action
 
Y

Yokogumo

Compagnon
La vidéo j'ai essayé , mais une fois l'appareil sur pied à côté du martinet l'image saute à chaque coup ... donc c'est pas évident . Par contre j'ai rencontré un jeune en études de cinéma qui est venu faire un "portrait" vidéo dans un format de cinq minutes et il s'en sort vraiment bien , il est prévu qu'il revienne en été pour filmer le processus de fabrication d'un couteau à lame damas du début jusqu’à la fin .
Son portait de 5 minute pèse 810 Mo , je ne pense pas pouvoir le mettre en pièce jointe . Ou alors avec un lien de téléchargement ?
 
M

moufy55

Modérateur
Non, le plus simple et efficace, ça reste YouTube et tu nous copie le lien.
Tu peux la classer en "non catégorisée", si tu ne veux pas qu’elle soit accessible en dehors du forum :wink:
 

Sujets similaires

I
Réponses
7
Affichages
1 064
gustavox
gustavox
Geantvert
Réponses
3
Affichages
285
Geantvert
Geantvert
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 418
P
romain1206
Réponses
2
Affichages
19 886
p.e.basile
p.e.basile
C
Réponses
17
Affichages
5 175
champimatic
C
F
Réponses
12
Affichages
734
claude74
claude74
simon74
Réponses
11
Affichages
974
simon74
simon74
carpob
Réponses
1
Affichages
317
Djam_cnc
D
P
Réponses
13
Affichages
2 710
pierre 76
P
R
Réponses
1
Affichages
585
Pierrot Lecopeau
P
Haut