80W chinoise problème d'alignement

  • Auteur de la discussion gangrenoob
  • Date de début
G

gangrenoob

Nouveau
Bonjour à tous, voila j'ai reçu ma machine laser chinoise de 880W et depuis 2 jours entier malgré de nombreux conseils et vidéo impossible de réussir mon alignement sur le 2 miroirs le point quand la tête du laser est en bas et trop éloigner de quand je fais un point en haut de la machine et impossible de les rapproché, si jamais j'habite dans l'Eure à 1 heure de paris si quelqu'un souhaiterais venir m'aider à aligner mes miroirs ça serais vraiment super je vous payerais ce qu'il vous semblera honnête merci énormément pour votre aide !
 
G

gregmuch

Apprenti
Hello, je suis un peu loin pour venir te donner un coup de main physiquement mais j'peux essayer de t'aider via la forum.

Très sincèrement, j'n'ai pas tout compris à tes explications (l'absence de ponctuation y est peut être pour qqchose .... ), peux tu prendre qq photos des miroirs qui posent pbs et ré expliquer ce qui ne va pas ?
 
G

gangrenoob

Nouveau
Je te remercie pour ton aide, le problème que j'ai actuellement, c'est que je n'arrive pas à centrer sur mon 3 miroir on ma conseillé de bouger directement mon tube, mais une fois fais je ne suis plus centré sur mon 1 et 2 mirroir
 
G

gregmuch

Apprenti
Perso, je pars du tube laser pour aller vers la lentille et une fois qu'un réglage est bon, je ne reviens plus dessus même si le réglage suivant est complètement dans les choux.

1. Fixe ton tube laser de façon définitive et n'y touche plus.

2. Déplace ton porte miroir 1 de façon à ce que le faisceau arrive bien au centre. Pour faire ça, tu peux coller un postit devant le miroir (ou un morceau de scotch de masquage) et faire un pulse. Une fois que le laser tape bien au centre, ne touche plus au porte miroir.

3. Maintenant que le miroir 1 est à sa place, on va régler son inclinaison pour qu'il vise correctement le miroir 2. Même technique qu'avant avec un bout de postit sur le miroir 2. On fait des pulses et on regle l'inclinaison du miroirs pour que le laser tape le centre du miroir2. La partie pénible est qu'il faut que le laser tape le centre du miroir 2 quand celui ci est au plus proche du miroir 1 mais également au plus loin.

3. Maintenant que le miroir 1 est bien réglé, on n'y touche plus ! On met un postit sur le miroir 3 et on règle l'angle du miroir 2. La encore le laser doit taper au centre du miroir 3 lorsque celui-ci ci est au plus proche du miroir 2 mais également au plus loin. Perso je m'autorise 2mm de décalage sur les 70cm de la longueur du plateau.

4. Dernière étape, le réglage du miroir 3. On met un postit sur la buse de sortie laser et on s'assure le le laser soit bien centré. Attention, il est possible que le laser ne soit pas bien verticale mais qu'il passe pour autant par le centre de la buse. Si c'est le cas, tes découpes auront un angle de dépouille. Pour t'assurer que le laser sorte de façon bien perpendiculaire à ta zone de découpe, tu peux monter ton plateau au max, faire un pulse, baisser ton plateau au min, faire un pulse et t'assurer qu'ils sont au même endroit.


J'espère que c'est un peu plus clair poir toi. Info importante, c'est une étape qui demande de la patience, de la minutie et qu'il ne faut surtout pas bâcler ... même en sachant comment faire, ça m'est déjà arrivé d'y passer 4 ou 5h :smt012
 
G

gangrenoob

Nouveau
Je te remercie énormément pour ton aide ! J'aurais juste une question tu dis changer l'inclinaison du miroir 2 pour le 3 miroirs tu parle bien des vis à l'arrière ou tu parle aussi de dévisser le porte miroir et de changer l'inclinaison ?
 
G

gregmuch

Apprenti
L'inclinaison se règle uniquement avec les 3 vis, le porte miroir ca sert à décaler le miroir si jamais tu changes ton tube laser et qu'il n'a pas la même taille (diamètre plus important par exemple).
 
G

gregmuch

Apprenti
20210418_124258.jpg

20210418_123911.jpg



20210418_123928.jpg


Bon c'est un peu en chinoiglais mais ça peut peut etre t'aider.
 

Sujets similaires

G
Réponses
13
Affichages
2 168
Doctor_itchy
D
W
Réponses
58
Affichages
10 211
Doctor_itchy
D
Haut