Je reformule:
Carte complétement débranchée,USB et 24v.
Tu branches uniquement le câble USB.
. Est-ce la connexion avec l'ordi se fait ?
..Petit bip au moment du raccordement du câble.
..Le port com apparait au niveau système. Gestionnaire de périphérique, Port (com et lpt) , USB-SERIAL CH340 (COMx). x étant le numéro du port com qui sera utilisé par tes logiciels.
Oui exactement, tout est exactement comme tu le résume.
Lorsque je clique sur connecter ça se connecte mais n'affiche rien dans la zone du contrôle de CODE puis ça se déconnecte.
Le message "grbl 1.1f ['$' for help]" n'apparait pas tu vois. Et tout reste grisé...
Après si j'allume le 24v et que je tente une connexion, c'est là qu'elle part en cacahuètes la machine.
Pour le flash de la carte je vais essayer comme tu dis alors et je fais comme vous dîtes, si ça ne marche pas je devrais acheter une nouvelle carte.
Pour info, il n'y a pas de terre sur l'alim fournit avec la machine, c'est une simple prise double. Mon PC est bien à la terre et je n'ai pas ce problème sur d'autres PC.
Si je ne vous réponds pas de suite c'est que je serais entrain de réinitialiser l'ordi pour voir.
flash successfull !!! youra !
maintenant je peux me connecter et j'ai un affichage en bas à droite ALARM ! c'est les fins de course. Je sors de la zone et je tape $x et c'est parfait, apparemment il y a idle dans état. Je devrais pouvoir tenter le 24v !
UN GRAND MERCI PASCALP qui m'a sauvé ET MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE !!
Comme quoi c'était pas si difficile à flasher.
all is ok !