Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tribulations d'un Otatiaro qui cherche des solutions ;)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Otatiaro
habitué
habitué

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

« CNCSERV » a écrit:
Maintenant est-que l'achat d'une telle pince ce justifie pour un usage amateur c'est autre chose

Bah, on ne vit qu'une fois, si la broche vieillit mieux avec ces pinces ... pourquoi pas ...

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Doctor_itchy
gourou
gourou

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est quand meme de l'abus les prix !!!

pour de l'usage amateur c'est completement demesurer !

deja que les pinçe a 10€ sont pratiquement impecable pour tout les usinage , meme dans les 50ktour/mins et sur de tres gros centre d'usinage DMG et co !

c'est selon moi une depense inutile de plus les pinçe allesgute sont de tres bonne facture et tres tres bonne finition et plus que suffisant pour toi !!!

CNCSERV
habitué
habitué

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

« Doctor_itchy » a écrit:
ben c'est quand meme de l'abus les prix !!!

pour de l'usage amateur c'est completement demesurer !

deja que les pinçe a 10€ sont pratiquement impecable pour tout les usinage , meme dans les 50ktour/mins et sur de tres gros centre d'usinage DMG et co !

c'est selon moi une depense inutile de plus les pinçe allesgute sont de tres bonne facture et tres tres bonne finition et plus que suffisant pour toi !!!

Pourquoi de l'abus de prix ? si elle sont vendues ce prix c'est quelles le valent, Pour info pour les broches Fischers c'est de 50 à 84€, et pour les Précise de 35000 ou 60000tr/mn le prix et de 110€. Vu le prix d'une fraise carbure de qualité, si la pince permet d'économiser seulement une ou deux fraises, la pince est amortie.
Si le defaut de concentricite est de 15µ, a 20000tr/mn, avance de 10mm/s, avec une fraise 2 deux, seulemnent une dent va travailler.

Je serai curieux de savoir quelle broche de 50000tr/mn travaille avec des ER20 à 10€. Vu le prix d'une telle broche c'est un comble de la radinerie

Si ontatiaro souhaite acheter ces pinces, qu'il les achetes, pas de quoi en faire un plat.
Christian
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Otatiaro
habitué
habitué

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Débat animé Wink

Comme le dit Christian, je pense que le principal interet, c'est de me dire que je suis a l'abri avec ces pinces ... pour les quelques euros que ca me ferait éconimiser d'en prendre chez Alles gute.

Je suis en train de mettre plus de 1000€ dans une electrobroche de qualité, je vais pas jouer le radin pour les pinces qui vont avec et risquer (même si je risque est infime, je te l'accorde) de la faire vieillir plus vite parce que j'ai voulu économiser quelques euros sur les pinces.

Pis bon si on commence a dire que des pinces a 10€ me suffirait amplement ... je dirait qu'il ne faut pas s'arreter là ... une lime et une scie a la place de ma CNC ne me tuerais pas. Mais c'est une passion, on sait très bien que pour la majorité d'entre nous, on ne "rentabilisera" jamais notre materiel ... et c'est pas ca qui compte, le principal, c'est de se faire plaisir.

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bluegate
habitué
habitué

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je possède des pinces rego-fix avec le porte pince, le prix de 40 € la pince est correct.

Bluegate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: