Résolu Cherche SketchUp Make 2017

  • Auteur de la discussion sans
  • Date de début
S

sans

Compagnon
Trimble a supprimé la version Make de son site, soit disant pour des risques de sécurité avec un logiciel de cet âge là.

Ça tombe mal, parce-que je suis en train d'installer un nouvel ordinateur et je n'avais pas gardé le fichier d'installation de SU2017.

Quelqu'un peut me le mettre quelque part sur le net (Google Drive ou autre) ou me le transférer autrement ?

Voire trouver une solution à plus long terme ici sur le site.

Mille mercis !
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Attention, bien sûr Sketchup 2017 ne prends pas en compte les fichiers modèles postérieurs à 2017 (Sketchup Warehouse) !
JASON
 
S

sans

Compagnon
Jason, merci pour la remarque. Pourtant, dans le SU 2017 installé sur l'ancien ordinateur ça fonctionnait sans surprise. Mais avec la disparation de Make, ce ne serait pas surprenant que c'est fini.

Belle journée à tout le monde.
 
J

JASON

Compagnon
Re,
Il existe des moyens alambiqués pour récupérer des fichiers postérieurs...
Perso j'avais chargé des centaines de modèles 2017...
Je savais que le "tout gratos" MAKE + les extensions et plugins ça ne durerait pas...
Sketchup ont donné des coups de ciseaux au fur et à mesure, révélateur que ça n'allait pas durer...
Maintenant, la dernière version c'est 400 € mini par an...
Un peu cher pour dessiner pour soi, pour les copains, le partage et le bénévolat...
Mais à y regarder de plus près, la gestion de Sketchup c'est un peu l'anarchie...
JASON
 
Dernière édition:
S

sans

Compagnon
Ouepp, ça me fait penser à l'exitation autour de Fusion360. Même stratégie, même histoire.
 
Haut