Votre avis sur une FTX 40 TF CBA

  • Auteur de la discussion lerude
  • Date de début
L

lerude

Apprenti
bonjour à tous ,
Je voudrais connaitre votre avis et/ou votre expérience car on me propose cette machine à la vente.
J'ai fais des recherches mais pas tres concluantes sur le net .
Voici le lien du descriptif de cette machine. http://www.abratools.es/es/441425000
Je vous en remercie par avance
 
B

booddha

Compagnon
Bonjour,
Si tu nous en disais un peu plus sur l'usage que tu comptes en faire.
 
Dernière édition:
B

Borisravel

Compagnon
Elle n'est pas très chère, et elle a l'air en bon état, je pense que tu peux aller la voir sans à priori.
 
L

lerude

Apprenti
Je suis débutant donc se sera pour la découverte et l'apprentissage dans un premier temps et voire plus si infinité :smt002
 
F

fauxjetons

Compagnon
 
Dernière édition:
R

Revolver

Apprenti
Mettre 3000€ dans une fraiseuse à colonne ronde ça me parait pas être un investissement judicieux. Je me tournerai sur de l'occase, une schaublin 13 par exemple, même si c'est plus lourd la qualité sera là à coup sur.
 
H

horneteur

Apprenti
Beaucoup trop cher pour ce que c'est, ce n'est ni plus ni moins qu'une Zay7045 avec une colonne ronde qui descend jusqu'au sol.

De base, la Zay7045 et ses clones RF45, PX45, Orion 4.5, DMF45 sont de bonnes fraiseuses de modélisme ++. J'entends par là qu'elles sont robustes, assez fiable pour du chinois, on peut fraiser globalement la plupart des matières usuelles, les passes commencent à être correcte mais ça reste une machine pour amateur et non pour professionnel.