Votre avis sur une FTX 40 TF CBA

  • Auteur de la discussion lerude
  • Date de début
L

lerude

Apprenti
bonjour à tous ,
Je voudrais connaitre votre avis et/ou votre expérience car on me propose cette machine à la vente.
J'ai fais des recherches mais pas tres concluantes sur le net .
Voici le lien du descriptif de cette machine. http://www.abratools.es/es/441425000
Je vous en remercie par avance
 
B

booddha

Compagnon
Bonjour,
Si tu nous en disais un peu plus sur l'usage que tu comptes en faire.
 
Dernière édition:
B

Borisravel

Compagnon
Elle n'est pas très chère, et elle a l'air en bon état, je pense que tu peux aller la voir sans à priori.
 
L

lerude

Apprenti
Je suis débutant donc se sera pour la découverte et l'apprentissage dans un premier temps et voire plus si infinité :smt002
 
F

fauxjetons

Compagnon
 
Dernière édition:
R

Revolver

Apprenti
Mettre 3000€ dans une fraiseuse à colonne ronde ça me parait pas être un investissement judicieux. Je me tournerai sur de l'occase, une schaublin 13 par exemple, même si c'est plus lourd la qualité sera là à coup sur.
 
H

horneteur

Apprenti
Beaucoup trop cher pour ce que c'est, ce n'est ni plus ni moins qu'une Zay7045 avec une colonne ronde qui descend jusqu'au sol.

De base, la Zay7045 et ses clones RF45, PX45, Orion 4.5, DMF45 sont de bonnes fraiseuses de modélisme ++. J'entends par là qu'elles sont robustes, assez fiable pour du chinois, on peut fraiser globalement la plupart des matières usuelles, les passes commencent à être correcte mais ça reste une machine pour amateur et non pour professionnel.

En bref une bonne machine quand on a pas trop de place mais qui n'est pas du même niveau qu'une fraiseuse de plus grosse taille et c'est tout à fait normal. Le gros défaut que je vois sur ton lien, c'est que c'est une colonne ronde, donc c'est franchement pas le pied quand on fraise. Bien entendu on peut fraiser avec et faire de la précision mais ça demande plus d'effort et de méthode qu'avec une fraiseuse à glissière/queue d'arronde. Sans parler du prix qui est bien trop élevé.

A titre d'information, fauxjetons t'as donné un lien vers un des vendeurs de la zay7045, c'est 1800€ + 150€ de socle, soit avec le transport autour de 2200€, c'est quand même bien moins onéreux que le lien fourni mais après, je ne sais pas à combien tu l'as touche.

Si tu as de la place, une vieille fraiseuse robuste fera bien mieux l'affaire, même pour un débutant
 

Sujets similaires

flogtv6
Réponses
26
Affichages
9 666
flogtv6
flogtv6
pierreLG
Réponses
43
Affichages
12 002
pierreLG
pierreLG
gégé62
Réponses
17
Affichages
4 450
cancer49
C
D
Réponses
26
Affichages
4 732
lion10
lion10
Gwelavo
Réponses
1
Affichages
1 615
fauxjetons
F
F
Réponses
39
Affichages
4 803
mwm
YvesP
Réponses
46
Affichages
10 020
Begineur
B
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 001
david35460
D
Haut