1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

votre avis sur ses machine

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par nicoyote, 15 Décembre 2007.

1. nicoyote

nicoyote Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2007
    Localité:
    Bergerac Dordogne
    alors ça y est j'ai vu les machines que vender mon collegue
    :eek: :eek: :shock: :sad:
    ben c'est pas reluisant je comprend mieu pourquoi il avais sa et que personne lui avais acheter encore
    commenson par le tour c'est le moins pire
    j'ai ete icapable de determiner la marque il y a pas de plaque ou de gravure quelquonque entre pointe de 1m environs quelque outil interessant un peut de jeux mais en 380 entrainement par courois
    mais alors la fraiseuse j'avais jamais vu un truc pareil :eek: :shock:
    elle doit date d'au moins avant la naissance de charle ingals
    alors grand plateau quand meme 1 m de large sur environs je dirai 30cm de profondeur au moins un tete qui s'icline de droite a gauche et d'avant en arrirere mais alors 380v et tout est entrainer par courois merdique y a meme pas d'outil et impossible didetifier le modele y a pas de marque
    grosso modo sa fait un vieu tour pas tre gros a 600 euro je suis pas sur de faire une affaire
    vous en pencer quoi? meme si je suis a peu pret sur de pas me tromper en disant que sa vau pas le coup
    merci a bientot

2. fred250

fred250 Compagnon

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    Vienne Isére 38
    c'est durs répondre sans voir les machines , les courroie peuvent passé de grosses puissances c'est pas un probléme , le tout c'est de voir les possibilité technique qu'elle ont , mais c'est vrai que quand on voit des machines des années vingt ça fait un peut préhistorique mais faut voir a l'usage ce qu'il en ait , des gens possédant ce type de machine pourrais donné un avis éclairè
    il y a toujours la possibilité d'amélioré les machines a conditions qu'elle soit en bonne état au niveau des glissiéres car là ça devient chére a faire tout réctifié

3. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonsoir nicoyote,

Si c'est un vieux tour, attention que ce ne soit pas des paliers en bronze. Dans ce cas, tu risques de plafonner à... 400tr/mn.

Bonne soirée.

4. le nordiste

le nordiste Ouvrier

Inscrit:
    7 Avril 2007
    Localité:
    lourches 59
    bonjour a tous
    pour moi je laisserai tomber car les courroies si ça viens a lacher il faut retrouver pour les remplacer est de plus il y a aussi le probleme des paliers mais c'est a toi de voir tout cela
    bonne continuation
    le nordiste

5. nicoyote

nicoyote Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2007
    Localité:
    Bergerac Dordogne
    merci a tous de vos avis je pence que effectivement sa vaux pas le coup je suis en se moment meme en train de regarde les fraiseuse moderne la hb45 a l'air superbe pas donner mais vraiment super

6. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
  7. nicoyote

nicoyote Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2007
    Localité:
    Bergerac Dordogne
    tes sur itchy sa resamble quand meme a un gros tas de feraille
    mais si je peut je ferais des photo mais je te garanti rien mon collegue est du genre demain peutetre alors sais pas si je pourais

8. fred250

fred250 Compagnon

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    Vienne Isére 38
    ces gros tas de ferraille on due faire un paquet de piéce de précision dans leurs vie meme si elles ont l'air un peut merdique face a des machines plus modernes :wink:

9. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
  10. nicoyote

nicoyote Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2007
    Localité:
    Bergerac Dordogne
    sa y est j'ai fait des photo vous alle pouvoir me dire se que vou pensais du tas de feraille savoir si je peut faire quelque chose de sa ou pas sachant que je suis un novisse debutant :lol:

[ATTACH=full]1158[/ATTACH][div=none][color=#9C9FB3][arrow][/arrow][/color][/div]

[ATTACH=full]1159[/ATTACH][div=none][color=#9C9FB3][arrow][/arrow][/color][/div]

[ATTACH=full]1160[/ATTACH][div=none][color=#9C9FB3][arrow][/arrow][/color][/div]

[ATTACH=full]1161[/ATTACH][div=none][color=#9C9FB3][arrow][/arrow][/color][/div]

[ATTACH=full]1162[/ATTACH][div=none][color=#9C9FB3][arrow][/arrow][/color][/div]

[ATTACH=full]1163[/ATTACH][div=none][color=#9C9FB3][arrow][/arrow][/color][/div]

11. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    le tour est bien , il est reconditionner et a un banc prismatique double , il doit dater de 1940 1960 +-

une bonne machine :wink:

la fraiseuse date un peu plus , dans les 1920 +- dans l'etat elle vaut 100€ a tout cassez , on en trouve en meilleure etat entre 50 et 200€ sur ebay.de ^^

le tour vaut largement plus que 300€ je dirais dans les 500 a 600€ surtout qu'il est fonctionelle et remis en etat !

si tu doit degager les deux machine obligatoirement je veut bien prendre la fraiseuse , je sais pas encore si j'aurais le courage de la remetre en route ( y as du boulot , il manque quelque piece et des cache ect ect ) faudrais juste que je voie si je sais la transporter car elle pese dans les 600 a 800kgs +- , le tour pese dans les 500kgs ( j'ai le meme +- il est complet mais a remonter et refaire deux trois truc :wink:

12. punchy

punchy Compagnon

Inscrit:
    3 Décembre 2007
    Localité:
    Bordeaux
    Idem

:wink:

13. nicoyote

nicoyote Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2007
    Localité:
    Bergerac Dordogne
    ok donc en gros il me vend sa 600 euros c'est le prix en, fait on dit que le tour vaux pas grand chose
    merci pour se premier etat de fait.

- ensuite pour moi qui veut me metre au fraisage et au tournage, débutant, inexperimenter mais bricoleur est que ces machine sont adapter, est que je vais pouvaire faire de belle piece avec ou au contraire est que je serais dessuite etre limiter par eventuellement la complexiter d'utilisation?
    - ensuite est que je vait trover des accessoire qui pouront s'adapter la dessus comme de diviseur ou tout autre truc du genre?
    - quel risque je prend au niveau des la casse de piece sur ces appareil je pourais reparer pas repare?
    - est il possible de se servir de cette base pour la modifier l'ammeliorer ou alors une fois que j'ai sa je suis figer sur l'evolution?(genre remplacer les courois par je sais pas des chaine, je sais pas je dit surement des connerie, mais un gars ma dit que les courias c'etais pas terible)
    - peut ton remplacer les moteur par des 220 moderne peut etre plus performant
    - ensuite j'ai constater en tournant les manivelle du tour comme de la fraiseuse que quand on fait par exemple avant arriere il y a une parti de la rotation completement dans le vide ou rien ne bouge.
    - est qu'il y a moyen de ratraper sa est que c'est compliquer?
    -pour finir je sais que je part dans un delir complet :roll: mais esque eventuellement on peut finir pas la transforme pour la cnc
    - est il possible de modifier le tour en surelevant le moteur la pointe enfin tous quoi pour fraiser des piece de plus grand diametre?

voilas je sais sa fait beaucoup de question, mais en general avant de jeter l'argent par les fenetres j'aime etre 100% sur :oops: meme pour 600 roro

a si une derniere pour la route, le truc qui depasse dessus qui ressemble a une pointe de tour sa ser a quoi??? :shock: :shock:

merci de votre pasience si vous reponder a toute ses questions qui probablement en ammenerons d'autre :???: :wink:

PS comment vous voyer que sa a eter reconditioner tout sa
    PSS pour seux qui sont interesser oublier pas que je suis dans le 24 a bergerac pour votre transport :-D

14. Yann

Yann Apprenti

Inscrit:
    23 Novembre 2007
    Localité:
    Essonne
    Un avis qui ne sera pas forcément partagé : ces machines sont tout juste bonnes pour la ferraille OU après un gros effort de présentation pour le musée du Conservatoire National des Arts et Métiers.
    En tous les cas, nicoyote, si tu veux te dégouter à jamais de faire toi-même des usinages, vas-y, prends-les.

15. romteb

romteb Administrateur

Inscrit:
    23 Octobre 2006
Chargement...
Articles en relation
  1. lerude
    Réponses:
    8
    Affichages:
    1 007
  2. e-fan