Vitesse de rotation inexacte - Cazeneuve CND500 - NUM750

  • Auteur de la discussion QT15
  • Date de début
Q

QT15

Apprenti
Bonjour,

Sur un Cazeneuve CND500, avec CN NUM 750, et variateur Alsthom Parvex R12TOXB400 140/1CF.

Nous avons changé de variateur car notre ancien variateur devait avoir un thyristor qui se collait (la broche ne pouvait tourner que dans un sens, et démarrer même dès la mise sous tension de la CN, sans consigne envoyée.)

Une fois le variateur changé, la broche démarre bien, cependant la vitesse réelle de rotation parait être environ le double de la consigne demandée.

Est-ce une histoire de paramètres selon vous ? Si oui, comment résoudre cela ?
Ou est-ce une carte à récupérer sur l'ancien variateur qui contient une information sur la vitesse ?

Merci !
 
M

mickbzh

Compagnon
Bonjour, surement la carte de personnalisation du tachymètre.
 
Q

QT15

Apprenti
D'accord merci.

Savez-vous laquelle est cette dernière ? La variateur a plusieurs carte de modèle ci-dessous :

N°1 : XS6604
N°2 : XG6601 (ce n'est pas celle-ci car celle d'origine est remontée sur le nouveau variateur)
N°3 : XR6601
N°4 : XL6601
N°5 : XE6602
N°6 : XD6601

Merci !
 
Dernière édition:
M

mickbzh

Compagnon
Je ne saurais le dire, ça fait quelques années que je n'ai pas croiser ce type de matériel.
Voir le carte ou est branché le retour du tachymètre.
 
Q

QT15

Apprenti
Bonjour,

J'avais résolu le problème en échangeant les cartes. Cela a tourné plusieurs semaines.
Cependant aujourd'hui, nouvelle incident :

"5 - DEFAUT VARIATEUR BROCHE"

Quelle est la défaillance indiqué par ce numéro d'alarme si vous avez l'info ?

Merci
 
Q

QT15

Apprenti
Petite relance si quelqu'un passe par là

- Nouveaux éléments par rapport à ce défaut :
* 1 ou plusieurs PROTISTOR (FUSIBLE) sautent au variateur et ensuite le défaut apparaît.
* Avant que les fusibles sautent, le moteur (ou la boîte) produisent un bruit fort type CLAC CLAC CLAC puis les fusibles lâchent.

Quelqu'un pour m'éclairer ou me donner des pistes à explorer ? Changement de gamme ? (oui mais pourquoi ?) autres causes ?
 

Sujets similaires

S
Réponses
19
Affichages
1 203
coquillette
coquillette
4
Réponses
17
Affichages
16 657
fertun
fertun
Miqs
Réponses
28
Affichages
6 157
guy34
G
B
Réponses
11
Affichages
5 385
simon74
simon74
Sebos38
Réponses
38
Affichages
16 872
Sebos38
Sebos38
Haut