1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Variateur de vitesse...

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par stuart engine 35, 25 Octobre 2010.

1. stuart engine 35

stuart engine 35 Ouvrier

Inscrit:
    12 Octobre 2010
    Variateur de vitesse...
    bonjour à tous

bon en fait je suis en train de changer le moteur de mon tour :shock: .
    Je vais lui mettre un moteur asynchrone avec une puissance de 500 watts. :evil: . Le problème c'est que le nouveau moteur n'a pas de variateur. :mad:
    Sans variateur il tourne à 1400 tours/minute. Il est alimenté en 230 volts alternatif (le secteur) donc c'est un moteur monophasé.
    Sachez que je n'ai que très peu de connaissance en électricité. Autant je connais bien la mécanique et l'usinage autant l'électricité je suis novice. :mad:

Donc je voudrais savoir quel variateur choisir et surtout comment le câbler à mon moteur :?:

Un variateur mécanique ou électronique (c'est plus une question de coût) ?

Si c'est compliquer et préférable sachez que j'ai la possibilité de demander au lycée à mon professeur d'électrotechnique. Mais comme c'est les vacances pour moi j'aimerais bien (vraiment) avancer en ce moment.

2. Labobine

Labobine Modérateur

Inscrit:
    13 Mars 2009
    Localité:
    F - 12000 RODEZ
    Variateur de vitesse...
    Bonjour,
    si votre moteur est un mono à condensateur permanent vous ne pourrez pas réguler la vitesse avec un variateur.

3. stuart engine 35

stuart engine 35 Ouvrier

Inscrit:
    12 Octobre 2010
  4. Labobine

Labobine Modérateur

Inscrit:
    13 Mars 2009
    Localité:
    F - 12000 RODEZ
  5. stuart engine 35

stuart engine 35 Ouvrier

Inscrit:
    12 Octobre 2010
  6. Labobine

Labobine Modérateur

Inscrit:
    13 Mars 2009
    Localité:
    F - 12000 RODEZ
    Variateur de vitesse...
    Bonjour,