1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Une DRO 3 axes pour 100 €

Discussion dans 'Métrologie' créé par cosinus007, 18 Octobre 2010.

1. cosinus007

cosinus007 Ouvrier

Inscrit:
    22 Novembre 2008
    Localité:
    Bordeaux
    Bonjour,
    Comme beaucoup d'entre vous j'aimerais bien équiper mes machines d'une DRO.
    Les choix qui sont offerts sont principalement au nombre de deux, soit des règles de type PAC, soit des règles en verre, et à l'un ou l'autre on adjoint une visu.
    Tout mis bout à bout, le coût jusque là donnait à réfléchir, surtout lorsqu’il faut envisager des règles d’une longueur un peu conséquente, et là, visu en sus, la différence de coût entre les deux choix n’est pas flagrante…
    Pour un pro, la question ne se pose pas, mais pour des amateurs comme pour beaucoup ici nous le sommes, il en est autrement, surtout tant que nous n’avons pas trouvé le tour ou la fraiseuse que nous allons garder durablement !

Combien de fois je me suis demandé pourquoi les fabricants de règles de type PAC nous emmer… à vouloir nous coller un affichage sur des règles de 30, 40, 50, 80cm, car outre leurs prix, il est malpratique en terme de lisibilité et de protection. Non seulement une visu est souvent impérative sauf à attraper des torticolis et j’en passe, mais en plus, le grand défaut de ces règles est d’être très sensibles à leur environnement, poussière, copeaux, projection du liquide de coupe, et si l’on utilise leur affichage elles sont très difficiles, voire impossibles à bien protéger… :mad:

Eurêka :shock:, miracle :-D, en butinant sur le net, je suis tombé sur la perle rare, et comme une bonne nouvelle n’arrive pas toujours seule :-D, je suis aussi tombé sur les excellents posts de nos amis Vap38 et Nopxor qui font que l’intérêt de cette solution à base de règles de type PACS est vraiment relancé. :wink:

3 règles avec affichage déporté, dont 2 de grandes dimensions pour moins de 100 €, on en rêve ! Et si on pouvait les obtenir à un coût encore moindre sans leurs modules d’affichage ? ? ? :7grat:

En 6’’ c’est 25$, en 12’’ 35$, en 24’’ 45$ et en 35, soit 89 cm quand même :roll: , c’est 55$ !

Mais, je n’ai trouvé qu’un seul distributeur (US) qui les propose, et le minimum d’envoi correspond au double de ce que coûtent les trois règles, et là c’est pas sympa car c’est un peu de la vente forcée, et pour passer au travers des frais de douane c’est plus dur … :mad:
    Ce qui est positif, c’est qu’elles existent, et qu’elles sont bien plus attractives que celles que l’on connaissait. Leurs origines ne fait aucun doute, alors si l’on pouvait trouver une autre filière d’approvisionnement, ou inciter d’autres revendeurs à les proposer … , ce serait super.
    Voilà pour ma petite news sauf à être comme la cavalerie toujours en retard d’une bataille, mais à priori celle la n’a pas encore été levée sur le forum !

Bonne journée à tous.
    Cosinus

Le lien : http://www.grizzly.com/products/0-6-Dig ... ale/T21577
    Ceux des posts de nos amis Vap38 et Nopxor:
    - visu-pour-regles-pac-chinois-t23013.html
    - pc-dro-visu-sur-pc-pour-regles-et-pied-a-coulisses-chinoi-t23100.html

Voilà à quoi ça ressemble et c’est sans autre commentaire !

t23013.jpg

t21577.jpg

2. cosinus007

cosinus007 Ouvrier

Inscrit:
    22 Novembre 2008
    Localité:
    Bordeaux
    Est-ce qu'un modo peut peut corriger le titre car j'ai des pbs avec la typo aujourd'hui, et bien sûr supprimer ce message sans aucun intérêt.
    C'est curieux l'€ passe bien dans le texte, mais pas dans le titre !

Voilà qui est corrigé !
    Nours

3. James17

James17 Compagnon

Inscrit:
    5 Décembre 2008
    Localité:
    Aquitaine
  4. JPierre62

JPierre62 Compagnon

Inscrit:
    16 Mars 2010
    Localité:
    Pas de Calais - Calonne-Ricouart
    Département:
    62470
    Interressant Cosinus

Peut-ton recouper les règles à nos mesures ??
    je regarde les dimensions qui m'iraient pour ma BF20 et mon tour Optimum

Sinon j'essaierai bien ce type de DRO
    Et si d'autres sont interressés , on groupe une cde !

5. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Idem Fred pour moi

A voir

6. fxcnc

fxcnc Apprenti

Inscrit:
    22 Mars 2009
    Localité:
    Macon
  7. Kiko

Kiko Apprenti

Inscrit:
    18 Février 2010
    Localité:
    Lamalou les bains 34
    Moi ça m'intéresserai vraiment, tu parles d’inciter un importateur à en distribuer en france, j'ai crû comprendre que M Christian Gallais malgré ses problème de santé était très apprécier sur le forum et distribue du matériel chinois, pourquoi pas lui en faire part en lui disant qu'on est plusieurs intéressés?

Bonne fin de journée :wink:

8. JPierre62

JPierre62 Compagnon

Inscrit:
    16 Mars 2010
    Localité:
    Département:
    62470
    Si qq'un est interréssé ,
    je vais essayer de passer commande à cette sté de :
    1 x 6
    1 x 12
    1 x 24
    1 x 36

Si qu'un veut en profiter , contactez_moi en MP pour arranger une commande groupée .

J'attends quelques jours pour lancer la commande

Par contre la 12 pouce est un peu trop grande , j'espère qu'on peut la rétrécir ??????

Pour 4 regles , il y a 16,70 dollards de frais .
    Je leur ai envoyé un courrier pour savoir si il y aurait ou non des taxes ou dédouanage à l'arrivée !
    mais il fautr s'attendre à avoir des taxes !

9. fxcnc

fxcnc Apprenti

Inscrit:
    22 Mars 2009
    Localité:
    Macon
  10. nopxor

nopxor Compagnon

Inscrit:
    27 Mai 2010
    Localité:
    Yvelines
    Bonjour,
    Les frais de douanes repésentent quel % en gros sur la valeur d'achat détaxée ?
    Une 24" me conviendrait ou une 500mm.

11. JPierre62

JPierre62 Compagnon

Inscrit:
    16 Mars 2010
    Localité:
    Département:
    62470
    Bonjour
    J'ai eu une réponse de la boite des USA ,
    Assez compliqué , au niveau de particulier de passer par là :
    Il nous faut trouver un transitaire et s'occuper des papiers de transport , de dédouanement , etc ......
    Ils ne peuvent pas fournir certains papiers indispensables : certificas d'origine du produit , necessaires à l'importation .

Donc , soit trouver un revendeur du produit qui s'alimente directement au pays d'origine , et qui serait dans la zone Euro . La piste de l'italie est plus facile .... je présume que leur prix est avec la TVA Italienne .

merci fxcnc :-D
    Ils ont déjà la 600 à 55 €
    et la 900 à 69 €
    Recoupable à la long souhaitée .
    S'il pouvaient avoir des 300 mm ( 12 pouces ) dans les prix de 45 € ce serait impeccable .
    Cela reviendrait au même prix que les USA , Taxes de Dédouanement comprise , sans les problèmes de transit et paperasserie insolvable .

Puis , si commande groupée , on aurait surement une réduction .
    Qui ne demande rien ... n'a rien ! :-D

12. nopxor

nopxor Compagnon

Inscrit:
    27 Mai 2010
    Localité:
    Yvelines
  13. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    en bas de la page d'accueil:
    "Tutti i prezzi sono Iva Inclusa"

Ca me semble être une piste intéressante effectivement.

14. JPierre62

JPierre62 Compagnon

Inscrit:
    16 Mars 2010
    Localité:
    Département:
    62470
    Ils sont aussi sur Ebay avec des prix inférieurs et payables avec Paypal

Par contre leurs frais de ports sont pas négligeables :

Demande de prix avec Port - Italie/France :

la ligne de côte de 600 mm € 50,00
    +
    ligne à partir de 900 mm € 63,00

-Frais de Voyage en France € 25,00 €
    soit 138,00 € : Total
    recevoir des paiements PayPal

15. cosinus007

cosinus007 Ouvrier

Inscrit:
    22 Novembre 2008
    Localité:
    Bordeaux
    Bonjour,

Je suis déjà très satisfait que l’on ait pu trouver un autre fournisseur en Italie, c’est un commencement.
    Toutefois il ne propose pas toutes les longueurs et c’est pénalisant. En plus en terme de prix je ne le trouve pas très compétitif. Regardez le catalogue du fournisseur US que j’ai indiqué, vous conviendriez que ce n’est pas un discounter !
    Ces règles ne sont disponibles aux US que depuis juin, alors en mettant un peu de pression sur quelques distributeurs, on peut raisonnablement espérer en trouver plus facilement d’ici quelques mois… mais attention aux prix car nous savons maintenant à quels niveaux ils doivent se situer !

Je crois aussi qu’il faut surveiller les offres en provenance d’Asie, car cette offre est relativement nouvelle.

Enfin, si vous m’aviez mieux lu, l’intérêt aussi est peut-être de se les procurer sans leurs affichage, ce qui doit être possible, et ce à des prix encore plus bas.
    Si les développements de nos amis aboutissent et sont alléchants comme je le pressants, on n’a besoin que d’une règle et de son câble !

Enfin pour Jpierre62, ta démarche est très sympa, mais pour importer des US, mieux vaut le faire pour des quantités minimales à chaque fois si tu veux avoir une chance de passer à travers les mailles de la douane et oublier les formalités.
    Concernant les frais de douane, ce sujet a déjà été abordé sur le forum, il ne faut pas en faire une montagne pour des commandes raisonnables ! 100$ passent mieux que 200 ou 500 à travers les mailles c’est une évidence.

Pour terminer, ce distributeur US est une grosse boite, Otelo doit être un nain à coté, et ils exportent sans problème dans le monde entier, et particulièrement en Europe, … mais pas par camion ! Pour 3 règles, de 6, de 12, et de 24’’, auxquelles on ajoute à la louche 20$ de port et ce doit être un peu moins pour un transport éco, ça fait 125$ qui donnent 90€, alors on peut prendre le risque de payer un peu de douane. Pour 220$ ça fait 158 !

J’ai déjà commandé aux US, jamais de pb et que je touche du bois, jamais de douane, des commandes ne dépassant jamais les 200€ + délai de livraison de 2 à 3 semaines, jamais en urgent.
    Une dernière fois je me répète, plus les commandes sont basses, plus ça passe facilement pour la douane, et d’autres que moi sur le forum peuvent confirmer.

Bonne journée à tous.
    Cosinus

Chargement...
Articles en relation
  1. lou74
    Réponses:
    10
    Affichages:
    4 214
  2. SCSC
    Réponses:
    8